Accueil La Ville Actualité Municipale Actualités corona Ashdod : des chiffres encore en hausse mais plus...

Actualités corona Ashdod : des chiffres encore en hausse mais plus modérés – statistiques par quartier

881
0

La municipalité d’Ashdod publie les données corona quotidiennes, divisées en différents quartiers. Selon les données de la ville au 19-07-2020, 29 nouveaux patients ont été ajoutés cette derniere journée. Le tableau de la municipalité a supprimé la colonne du nombre d’habitants de la ville qui ont été transférés vers des établissements hospitaliers

La municipalité d’Ashdod met à jour les données de contamination au Corona par quartier. 8 quartiers de la ville sont en rouge specifiant que le taux ou la contamination pour mille habitants est supérieure à 3.

Le quartier Zain maintient sa place en tête de liste avec 281 patients actifs et avec une augmentation de 4 nouveaux patients au cours de la dernière journée.

Le quartier Guimel suit  sur la liste avec 230 patients actifs et 4 nouveau cas hier, il y a le quartier Het avec 230 patients actifs et 2 nouveau cas et le quartier He avec 127. Il y a également une augmentation du nombre de personnes infectées dans les quartiers Vav, youd Bet et City.

Rapport quotidien complet : 

Nous sommes tous appelés à ne pas baisser la garde face au virus pendant ces mois d’été. Une épée de Damoclès pèse au-dessus de nos tetes, comme l’a rappelé le Conseil scientifique dans son dernier avis publié le 21 juin : non seulement le virus n’a pas disparu, mais il est très probable qu’il circule de nouveau intensément dans les prochains mois.

L’épidémie continue de s’étendre ailleurs

Les bons indicateurs épidémiologiques en France et chez nos voisins pourraient nous le faire oublier, mais la pandémie de Covid-19 s’aggrave sur le reste de la planète. L’Organisation mondiale de la Santé a averti lundi que la pandémie était « loin d’être finie » et « s’accélérait » même, au moment où deux seuils symboliques étaient franchis : 500.000 décès et 10 millions de cas à travers le monde.

« Le virus circule abondamment, notamment dans l’hémisphère sud », qui est entré dans la période hivernale, commente Arnaud Fontanet. Après un long « plateau », la pandémie de Covid-19 s’étend particulièrement en Amérique latine, qui déplore, avec les Caraïbes, 114.000 morts. L’Organisation panaméricaine de la Santé a averti que ce nombre pourrait presque quadrupler d’ici octobre en l’absence de mesures sanitaires renforcées.

La situation est aussi très préoccupante aux Etats-Unis , où le bilan est reparti à la hausse, dépassant de nouveau le millier de décès journaliers. En Europe aussi, la réapparition de quelques foyers inquiète, à Lisbonne notamment.

Les indicateurs en Israël, pour information précisent qu’il y a d’avantage de positifs que lors de la première vague, c’est à dire qu’il y a d’avantage d’Israeliens positifs qu’en Avril. La mutation du virus touche les tranches d’âge plus jeunes ! restons tres prudents et veillons a maintenir le port du masque, l’hygiene et pas de relâchement en général des gestes barrières.

©ashdodcafe.com