L’application Hamagen suit les chaînes d’infection du coronavirus à l’aide des technologies Bluetooth et GPS, alertant les utilisateurs d’une éventuelle exposition à des personnes infectées.

Israël a dévoilé lundi une version mise à jour de son application Hamagen (Shield) qui a été lancée pour suivre et couper les chaînes d’infection par le coronavirus (COVID-19) dans le pays, le taux d’infection restant élevé.

La version 2.0 de l’application est basée sur l’utilisation des technologies Bluetooth et GPS et avertit ses utilisateurs d’une éventuelle exposition à un patient Corona vérifié et fournit des instructions sur la façon de procéder.

La nouvelle version dispose de capacités supplémentaires pour localiser et marquer avec précision les points de chevauchement entre les utilisateurs de l’application et les patients Corona vérifiés tout en utilisant des technologies avancées et en améliorant l’expérience utilisateur.

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a célébré l’application mise à jour comme «un petit pas pour le citoyen, un grand pas pour l’État».

«Le téléchargement massif de l’application revêt une grande importance. Chaque citoyen qui utilise le widget aidera à maintenir sa santé, celle de ses proches et celle des citoyens israéliens », a-t-il ajouté.

Environ 60% des citoyens israéliens doivent télécharger l’application pour qu’elle soit efficace.

Le lancement devait avoir lieu lors d’une conférence de presse, mais à la suite de l’attaque du Hezbollah contre Israël dans le nord, la conférence de presse a été annulée.

Dans l’intervalle, le taux d’infection en Israël reste très élevé.

Le ministère de la Santé a informé mardi matin qu’il avait enregistré 1 998 autres patients positifs au Corona au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de patients actifs dans le pays à 36 378.

315 patients sont hospitalisés dans un état grave, dont 95 sont en réanimation.

Un total de 63 985 cas ont été enregistrés en Israël depuis l’épidémie, la majorité d’entre eux au cours du mois dernier.

27 133 des patients se sont rétablis tandis que 474 sont décédés.

https://unitedwithisrael.org/ en anglais

©ashdodcafe.com