Le programme daides, conçu pour aider les familles des classes populaires pendant les fêtes, a été discuté par le Comité des finances jeudi et sera présenté au plénum mardi prochain et immédiatement après soumis au vote. Les subventions, qui devaient être transférées dès Rosh Hashanah, arriveront sur les comptes de la banque le week-end prochain ou au plus tard lors des vacances de Souccot.

La semaine dernière, le département du Trésor a déposé le plan sur la table du Comité des finances. Samedi dernier, le ministère a déclaré que le plan serait discuté le lendemain de Yom Kippour, et s’il est approuvé – les aides seront transférées «d’ici quelques jours sur les comptes bancaires de ceux qui ont droit à la aide spéciale», ce qui signifie que, comme mentionné, il est possible que le versement ait lieu ce week-end. Le ministre des Finances Israël Katz a déclaré : «Dans le contexte du confinement qui est entrée en vigueur, il est très important d’accorder des subventions dès maintenant à ceux dont les salaires sont les plus bas et qui ont le plus besoin d’aide pour les aider à traverser cette période difficile.
J’ai l’intention d’agir pour effectuer les paiements immédiatement, dès que la législation sera achevée.  »

L’Autorité fiscale a également déclaré qu’à partir du moment ou l’approbation finale à la Knesset serait donnée  « dans les deux jours, les fonds seront déposés sur les comptes bancaires ». L’Autorité a expliqué que des paiements ont déja été effectués, de ce fait, les coordonnées des bénéficiaires et les comptes bancaires aux fins du dépôt de la subvention sont connus. La subvention a été décidée d’être accordée il y a quelques semaines par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Israel Katz. Les critères d’attribution sont nombreux – Consultez le site officiel du gouvernement 

source : www.ynet.co.il

©ashdodcafe.com