Suite au regain d’intérêt des voyageurs juifs pour visiter les Émirats arabes unis depuis la paix avec Israël, le Ritz Carlton Hotel de Manama, Bahreïn, capitalise désormais sur les accords d’Abraham et ouvre une cuisine casher.

L’Union orthodoxe a consulté l’hôtel au sujet de la création d’une cuisine casher qui sera supervisée par un superviseur de la casherout qui fera également partie de l’équipe culinaire casher.

Le Ritz Carlton de Manama sera le premier hôtel de Bahreïn à proposer de la nourriture casher aux clients.

«Les Accords d’Abraham ont ouvert de nouvelles destinations pour les voyageurs casher dans le Golfe qui n’avaient jamais existé auparavant», a déclaré le rabbin Menachem Genack.

«Grâce à nos ressources mondiales, notre équipe est en mesure de répondre aux exigences de certifications partout dans le monde, y compris dans le Golfe, c’est pourquoi notre certification a été si recherchée dans cette région», a-t-il ajouté.

Le directeur général du Ritz Carlton Bahreïn, Bernard de Villèle, a déclaré qu’il y avait un plus grand intérêt pour le pays de la part des voyageurs juifs et israéliens depuis la normalisation avec Israël, qui a conduit à leur partenariat avec OU Kosher.

Bahreïn abrite une cinquantaine de Juifs et une synagogue , qui est pour la plupart hors d’usage et en cours de rénovation.

Le chef de la communauté juive Ebrahim Nonoo a salué la décision de fournir de la nourriture casher.

«Il ne se passe pas un jour où nous ne recevons pas de demande de groupes et d’individus juifs concernant une visite à Bahreïn, et la nourriture casher est l’une de leurs principales questions», a-t-il déclaré.

Si vous aussi vous êtes tentés par un Voyage complet casher aux Émirats Arabes Unis – y compris Abu Dhabi, Al Ain, Dubaï, Ajman, Jazirat al-Hamra, Sharjah, Fujira en janvier, février et mars 2021, contactez nous pour recevoir le programme complet 

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !