L’Office de Tourisme d’Ashdod a lancé un appel d’offres pour la création d’un nouveau centre d’accueil.

Le centre sera installé à la maison Aryeh Klang à Givat Yona et c’est une étape supplémentaire qui permettra de travailler sur la transformation d’Ashdod, une destination touristique préférée des amateurs de culture et de loisirs.

Le week-end dernier, la société de tourisme d’Ashdod a lancé un appel d’offres pour sélectionner un entrepreneur pour des services de planification, de conception, de construction et d’entretien. Il s’agit de la création d’un centre d’accueil dans la ville d’Ashdod, qui attirera les visiteurs, les touristes et les résidents, une continuation naturelle de la ville en tant que destination touristique privilégiée.

Le centre sera installé dans le batiment de la maison Arie Klang à Givat Yona, il fait partie de la vision touristique qu’en a le maire, le Dr. Yechiel Lasri.
La publication de cet appel d’offres a été précédée de deux années de travail approfondi, d’une cartographie de la ville, d’une analyse de ses besoins et de la rédaction d’un programme accompagné d’une équipe de réflexion.
Des réunions de travail ont également eu lieu avec un comité de pilotage professionnel, dirigé par le consultant Gabe Weil, qui a accompagné la rédaction du plan jusqu’à l’appel d’offres, avec des équipes comprenant des représentants de la société de tourisme, de la municipalité d’Ashdod, de la société de la culture des loisirs et des représentants du public impliqués dans le développement d’un centre d’accueil.

Le chef de projet, qui a été sélectionné dans l’appel d’offres pour diriger la mise en place du centre est Dror Leiba, qui s’occupe des services de conseil, de développement et de gestion de la production des centres d’accueil et des musées, notamment :
– Pavillon d’Israël à l’Expo de Dubaï,
– Centre Peres pour la paix et l’innovation,
– Pavillon Israël aux expositions Expo Milan et Astana,
– Musée de la Tour de David,
– Exposition des héros à Beit Hatfutsot,
– Centre d’accueil d’Orot Rabin
– des centre de visiteurs et plus encore.

Shimon Katzenelson, adjoint au maire a déclaré : «Je suis ravi de lancer l’appel d’offres pour la création du centre d’accueil, qui est une étape importante dans une longue série de projets qui font partie du schéma directeur du tourisme de la ville d’Ashdod.

Je souhaite du succès à ceux qui s’y sont impliqués et je promets que les habitants d’Ashdod et de tout Israël profiteront d’un centre d’expérimentation moderne et spécial, qui racontera l’histoire d’Ashdod, et sera une vitrine pour tout le bien que la ville a à offrir dans le tourisme d’Eretz Israël.  »

L’appel d’offres a été publié dans la presse locale et nationale. Les offres peuvent être déposées à partir du 14.12.2020 dans les bureaux de la société de tourisme.
La possibilité de faire une visite sur le terrain sera proposée le 13/12/2020 sur rendez-vous préalable.

Communiqué de l’office de tourisme

©ashdodcafe@gmail.com