Ce matin, nous nous sommes réveillés avec système hivernal particulièrement pluvieux.
Les conditions météorologiques deviennent difficiles pour les conducteurs avec des routes lisses et humides, des flaques d’eau, une visibilité limitée et le véhicule réagit en conséquence. Il est temps d’actualiser les consignes pour une conduite sûre.

Le responsable du parc automobile de la municipalité d’Ashdod, M. Amnon Levy, a distribué une circulaire spéciale aux employés contenant des consignes à l’attention des conducteurs sur la conduite sécuritaire en hiver.
Il écrit: «Les conditions météorologiques et les conditions routières sont plus difficiles en hiver – la visibilité est limitée, les routes sont glissantes et mouillées, les différents systèmes de véhicules se comportent différemment et il est plus difficile de repérer les piétons», dit-il, notant que dans ces conditions «des compétences spéciales et des précautions particulières sont nécessaires».

Voici les consignes pour une conduite plus sûre en hiver:

• Lors des premières pluies, la route est particulièrement lisse – conduisez prudemment.
• Dans des conditions de mauvaise visibilité en raison de la pluie ou du brouillard et lorsque la route est glissante – conduisez plus lentement, selon les conditions de la route.
• Maintenez une distance de conduite sûre d’au moins 2 mètres à partir du véhicule qui vous précède. En hiver, il est même recommandé de maintenir une plus grande distance.
• Lorsque la route est glissante et que la visibilité est mauvaise, les virages sont plus dangereux. Par conséquent, surtout en hiver, évitez les au maximum.
• En hiver, il est plus difficile de repérer les piétons et de s’arrêter à temps si nécessaire. Par conséquent, la conduite est plus lente dans les quartiers résidentiels et à proximité des écoles et des jardins d’enfants, et on prend soin de donner la priorité aux piétons.
• Les jours particulièrement orageux, préférez voyager en transports en commun plutôt qu’en voiture.
• Lorsqu’il pleut et que la visibilité est mauvaise, il est encore plus difficile pour le conducteur de remarquer que le véhicule s’arrête en bordure de trottoir. Ne vous arrêtez pas sur le trottoir sauf en cas d’urgence
• Conducteurs de scooter et de vélo – N’utilisez pas vos véhicules lorsque la route est mouillée.
• Si vous vous sentez somnolent à cause du chauffage du véhicule, arrêtez-vous pour vous rafraîchir dans un endroit sûr et ordonné, mais pas sur le bord de la route. Buvez du café ou une boisson rafraîchissante (sans alcool!) Et reposez-vous au moins un quart d’heure, sous l’influence du café. Si après cela vous vous sentez toujours fatigué, laissez votre place a un autre chauffeur qui conduira le véhicule.
• Faites particulièrement attention aux piétons : en hiver, les heures d’obscurité commencent tôt, alors soyez très prudent!
Les piétons sont habillés de vêtements sombres et sont difficiles à identifier. N’oubliez pas de considérer qu’ils ne sont pas habillés de facon visible et ils sont équipés de parapluies qui les empêchent de voir les conducteurs ou de remarquer un véhicule qui approche.

Le niveau d’entretien du véhicule est également important, il est donc demandé aux conducteurs d’adapter le véhicule à des conditions météo difficiles, telles que: la vérification de l’exactitude des freins et des pneus, la vérification de la pression d’air selon les instructions du constructeur, les essuie-glaces et les arroseurs, le nettoyage des pare-brise, des phares et des rétroviseurs, le dégivrage.

Conduisez prudemment – sauvez votre vie !

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com