Israël organise un pont aérien de masse pour ramener ses citoyens chez eux avant l’entrée en vigueur de nouvelles règles de quarantaine draconiennes qui forceraient tous les Israéliens de retour à entrer dans des hôtels spéciaux pendant une période de 14 jours.  Les nouvelles règles entreront en vigueur mercredi.

La compagnie aérienne, ou «chemin de fer aérien», comme l’a nommée le journal Maariv , sera au service des Israéliens qui souhaitent passer leur période de quarantaine dans le cadre plus confortable de leur propre maison.

Il a été rapporté que le Premier ministre Benjamin Netanyahu voulait que les nouvelles règles entrent en vigueur immédiatement, mais des raisons juridiques exigeaient une période de 48 heures pour les mettre en application. Le gouvernement a agi rapidement pour interdire aux ressortissants étrangers du Royaume-Uni, du Danemark et de l’Afrique du Sud d’entrer dans le pays. Cela est entré en vigueur dimanche.

Israir, Arkia, El Al et flydubai organiseront des dizaines de vols pour le retour des Israéliens. 

Maariv rapporte qu’Oz Berlowitz, PDG adjoint d’Arkia, a déclaré : «Arkia se prépare à un train aérien au départ de Dubaï à la lumière de la forte demande de retour des passagers avant d’être obligés de s’isoler dans les hôtels. La compagnie se prépare à mettre en place des vols 24 heures sur 24. Le nombre de places étant limité par rapport à la demande, il vaut donc la peine de réserver maintenant. Arkia continuera d’exploiter la ligne vers Dubaï également à l’avenir avec un vol quotidien de son Airbus.

Le journal rapporte qu’un groupe de touristes à l’aéroport international Ben Gourion qui se rendaient à Dubaï lundi a annulé son vol, a fait demi-tour et est rentré chez lui.

Le nouveau règlement est une réponse à un coronavirus qui a muté signalé pour la première fois au Royaume-Uni. La nouvelle souche a mutée 17 fois, la plupart de ces mutations sont liées à la protéine de pointe qui permet au virus d’infecter les humains. Le virus serait beaucoup plus contagieux que le précédent.

On ne sait pas si la nouvelle variante est plus mortelle ou moins sensible aux nouveaux vaccins qui viennent d’être distribués. Pour cette raison, les pays ont agi rapidement pour contenir le virus au Royaume-Uni jusqu’à ce que l’on en sache plus. L’Allemagne, la France, le Canada et le Danemark ont ​​tous interdit l’entrée aux voyageurs de Grande-Bretagne.

source : https://worldisraelnews.com/

©ashdodcafe.com