Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal a décidé d’adopter la proposition de l’avocat Hanoch Derech Erlich, membre du conseil et président de la HAFA, et d’exiger l’installation d’un appareil de réanimation (défibrillateur) dans les nouveaux bâtiments. La proposition a été approuvée à l’unanimité dans l’espoir que cette décision sauve des vies.

L’avocat Hanoch Derech Erlich, membre du conseil municipal et président de la HAFA, a mis à l’ordre du jour du conseil municipal une offre qui ne pouvait être refusée.
Le fait est que sa proposition a reçu l’approbation de tous les membres du conseil, sans exception et les félicitations du maire Dr. Yehiel Lasri.

La proposition de l’avocat Hanoch parle d’installer un appareil de réanimation intelligent (défibrillateur) dans tous les nouveaux bâtiments de la ville. Le but de la proposition est « de créer une réalité dans laquelle, à un coût minime, il y aura un large déploiement de dispositifs de réanimation vitaux dans l’espace public, tout comme il existe des systèmes d’extinction d’incendie … » écrit il dans sa proposition.

Des dispositifs de réanimation intelligents existent déjà dans les institutions municipales, mais l’idée est maintenant de l’étendre à d’autres bâtiments de l’espace public également.
«Il n’est pas nécessaire d’expliquer l’importance de l’appareil de RCR et ses capacités de sauvetage», dit-il, mentionnant la différence entre les appareils ordinaires et «intelligents» en contact direct avec un centre médical qui peut réagir rapidement.

À son avis, les coûts de facturation pour l’installation de tels dispositifs dans de nouveaux bâtiments seraient marginaux et le profit serait de sauver des vies. Il recommande également d’encourager ces installations dans des bâtiments encore plus anciens . « Il s’agit d’une dépense ponctuelle d’environ 7 300 NIS avec 4 ans d’entretien par le centre médical. » Par la suite, le coût de l’entretien annuel ne sera que de 400 NIS.

Comment cela fonctionnera-t-il ?
L’appareil intelligent sera connecté directement à un centre médical et sera sous son contrôle, de sorte qu’en cas de crise cardiaque, l’appelé puisse répondre à l’appelant et naviguer ensemble à distance vers l’appareil de réanimation le plus proche, en lui expliquant par téléphone comment agir. Plus de tels appareils sont installés dans la ville, plus le temps sera précieux et salvateur.

Le Dr. Lasri, a remercié l’avocat Derech Ehrlich dans un message personnel pour sa proposition et la bonne nouvelle pour les habitants de la ville. « Il s’agit d’une décision pionnière au niveau national et nous espérons qu’elle sera adoptée par d’autres autorités », a écrit le maire, proposant de dispenser une formation en réanimation aux représentants des habitants qui installeront un appareil intelligent chez eux.
Les réponses au post du maire sur la proposition ne se sont pas fait attendre et tout le monde a salué l’initiative et la décision en citant le fameux dicton « chacun sauve une âme comme s’il sauvait un monde et sa plénitude ».

Cordialement

Eddie Ben Hamo
Porte-parole de la ville