« On ne conduit le peuple qu’en lui montrant un avenir. Un chef est un marchand d’espérance ».  Napoléon Bonaparte


Définition d’une profession de foi politique : En France, en particulier, on appelle profession de foi les documents réalisés par les candidats, qui y détaillent leurs programmes politiques. Ils sont envoyés à tous les électeurs avant une élection, accompagnés des bulletins de vote.

Les politiciens se doivent d’apporter leur programme détaillé aux citoyens desquels ils attendent leur vote. Il manque en Israël une clarté sur leur projection politique pour leur pays. C’est un déballage de foire d’empoigne, d’insultes, de calculs et de machisme.

Israël n’a pas de Constitution mais des lois fondamentales.

  • La cour Suprême – Beit hamishpathaélione

Elle est au sommet au niveau étymologique et topologique du système judiciaire israélien malheureusement, et elle en est la plus haute instance. Elle est construite sur une colline et doit être plus haute que la Knesset. Elle est composée de 15 membres nommés par un comité indépendant de sélection des juges, établi par une loi fondamentale : celle de la magistrature, présidée par Esther Hayot, elle siège à Jérusalem et l’ensemble de l’Etat est sous sa juridiction. La Cour Suprême est à la fois une Cour d’Appel pour le Pénal et le Civil, et une Haute Cour de Justice siégeant en première instance principalement pour ce qui concerne le juridictionnel des décisions du gouvernement ainsi que pour le contrôle de constitutionnalité des lois.

A l’époque des Rois, la Cour Suprême rendait une justice Tanahique, juste, pesée et bienveillante. A la Création de l’Etat d’Israël démocratique qui est le seul pays juif au monde,  les juifs, pour certains d’entre eux communistes, ont voulu un Etat laïc et rendre une Justice commune comparable à tous les pays démocratiques où toutes les religions cohabitent. Mais est-elle aussi juste que notre Tanah ?

Les juges se nommant suivant leur idéologie, ont pris d’assaut la Cour Suprême souvent injuste envers leur propre communauté.  La dernière décision en date « Les parents israéliens dont les dépouilles de leur fils sont aux mains du Hamas, ont demandé à avoir une négociation d’échanges avec les arabes pour les récupérer ; des vaccins contre des dépouilles. Eh bien non ! la Cour Suprême défend les arabes au détriment des juifs et refuse. Nous avons le sentiment parfois de vivre en Galout avec l’antisémitisme millénaire.

La Cour Suprême ne doit pas être ; elle n’a aucune légitimité ontologique ; elle doit être caduque.

 « Plus les talents d’un homme sont grands, plus il a le pouvoir de fourvoyer les autres » Aldous Huxley

  • Changer le mode de scrutin

De la proportionnelle au scrutin majoritaire à deux tours.

  • Instaurer les débats politiques télévisés, pour observer les joutes verbales de façon à juger les véritables motivations et les véritables réflexions. Connaître la véritable dimension de l’Homme derrière son discours. Ils mettront leurs égos exacerbés de côté.

« Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles » Albert Camus

  • Les Universités sous influence islamogauchiste toujours par le biais de ces juifs communistes arrivés en Israël en 48 pour créer un pays transparent sans une once de judaïsme , ils ont fonctionné en parallèle avec les juifs de gauche mais sionistes comme Ben Gourion qui lui voulait un foyer juif. Les universités sont totalement sous la férule de  l’islamogauchisme ayant comme modèle les universités américaines soumises à une idéologie mortifère et dictatoriale du mea culpa. Les recteurs d’universités ne sont pas nommés par la méritocratie mais par une idéologie préméditée. Les thèmes d’études sont sélectionnés et dirigés par un kit à penser socialo-communiste, intersectionnalié, indigiénisme, spécisme, féminisme radical, etc. Toute pensée divergente est sanctionnée et relayée à une note minimale.

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien ni personne, alors c’est là en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.Extrait de la République de Platon 429-347 av JC.

  • L’Agence Juive et toutes les organisations et organismes peu enclins à faire venir l’Alya de France trop à droite et trop religieuse, préfèrent les américains, les canadiens démocrates et tous les autres pays pauvres qui seront endoctrinés par eux, une fois au pays.

« Le Socialisme est mort, il a établi des dictatures, n’a engendré de démocratie nulle part, et a massacré des millions de gens » Ferreira Gullar

  • Les Monopoles et la Protectia : les monopoles ont été institués par la gauche pour enrichir les sociétés amies. Ils font la pluie et le beau temps sur les prix de l’alimentation et tous les produits de premières nécessités. La Protectia ou le népotisme est une pratique courante et d’un autre temps à laquelle toutes les institutions s’adonnent allègrement. La récompense pour service rendu ! La meilleure façon d’éliminer cette incongruité est d’ouvrir les marchés à la concurrence et au libre-échange.  Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu seras !

« Quand les mots ont perdu de leur sens , le royaume devient ingouvernable » Lao Tseu

  • Le Social en Israël.

Les points faibles à améliorer en urgence.

  • Les personnes âgées, une aide de toute urgence
  • les personnes seules avec enfants, trop d’enfants ne mangent pas à leur faim
  • Les soldats seuls, bodedim
  • L’Aide à l’accession à la propriété pour les jeunes couples et primo accédants. Par exemple il est regrettable de constater le monopole de la construction qui refuse les constructions rapides, qui échapperaient à leur contrôle. Il existe aujourd’hui des matériaux très efficaces, écologiques et beaucoup moins chers. « Les chalets, les containers réhabilités, les maisons en panneaux préfabriqués, de plus ces constructions s’érigent très vite. Israël ne construit pas de HLM pour les populations pauvres.
  • Réduire le pouvoir journalistique et surtout leur enseigner un langage plus châtié. Certains israéliens n’ont aucune éducation de maintien et ne savent pas se comporter à l’étranger. Ils sont mal aimés à cause de leur manque de savoir être. Quand on voit une journaliste des chaines 12, 13.. .la manière dont elle s’adresse au Premier Ministre est une honte, en Europe elle serait renvoyée sur le champs.

« Plus le singe monte haut, plus il montre son cul pelé » proverbe africain

  • Stopper les aides aux Palestiniens – Je sais qu’il est plus facile de le dire que de le faire. Que nous subissons des pressions internationales, mais ces budgets énormes sont nécessaires aux israéliens pour les aider à mieux vivre.

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire : c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant » Jean Jaurès socialiste – Aujourd’hui , le peuple subit la loi du mensonge triomphant et fuit la vérité.

Ceci n’est pas une liste exhaustive des problèmes mais les points importants à résoudre que les politiciens doivent mettre sur leur Profession de foi.

Pourim est le meilleur moment pour faire tomber les masques, d’ailleurs nous nous déguisons pour démasquer le Mal qui est en nous et chez nos adversaires. Dans la Paracha de ZKOR, les commentaires de Maïmonide sur Pourim et la Méguila d’Esther, nous traduisent ses réflexions sur 3 mitzvot incontournables et obligatoires pour les juifs, de génération en génération :

  • Combattre de toute son âme et de tout son corps le Mal Amélek quand il est face à lui.
  • Construire le Beit Hamikdash
  • Nommer un Roi à la tête de notre Nation

Bibi est le Roi de notre Nation, bien que je ne voue aucun culte à Bibi, mais nous nous devons de lui rendre des honneurs, pour avoir mené son pays vers le haut de tous les pays du monde. Israël est un phare sur plusieurs domaines et pas des moindres grâce à son esprit visionnaire. Je ne supporte pas ces voyous de gauchistes parler de lui comme d’un être lambda, quel manque de respect ! Bibi partira quand ce sera son heure et par la Grande Porte et la Tête Haute. Les impatients attendront ! Le comique de l’histoire est l’acharnement de la gauche contre Bibi avec le slogan « tout sauf Bibi ». Ils l’ont mis en examen pour 3 chefs d’accusation, absolument non avérés. Paradoxalement ils contribuent à empêcher Bibi de ne pas partir à la retraite, pour ne pas être inculpé. Ce dernier restera Premier Ministre grâce à eux ! En fait, la gauche a un complexe d’oedipe mal terminé, elle veut tuer le père mais n’y arrive pas !

Le Peuple juif et son gouvernement ont une fin de partie très importante à jouer et doivent la réussir et pour cela, ils doivent être unis. Le nouveau Président des USA, nous est plutôt hostile et nous aurons 4 ans compliqués. La Droite doit être forte, unie et faire preuve de cohésion. Elle doit se rassembler pour ne pas prendre les petits partis extrêmes et les arabes ne seront jamais des alliés sûrs pour l’instant, pour une pérennité de la droite.  Le monde cherche à nous diviser.

Les israéliens sont nostalgiques des Hommes politiques de l’époque de la création d’Israël qui étaient extraordinaires et pourtant ils ont fait des erreurs graves.  Ils sont des Hommes ou Femmes et pas des surhommes ! Ils n’existent plus ! les politiciens vont étudier à Harvard, fief démocrate, et ils finissent par penser démocrates sauf Bibi qui lui est resté sioniste.

Les prétendants au trône après lui, auront la lourde tâche d’essayer de le dépasser.

Les princes intelligents devront se ranger sous sa bannière, Bennett, Saar, Lieberman, le parti Shas, … Toute la droite et toutes les alliances avec la Droite !

Par contre ,« Tout sauf Lapid »

Un jour, les juifs de gauche comprendront leurs erreurs, lorsqu’ils seront délivrés de leur mal !

« Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu’ils ont été dupés » Mark Twain

auteur : Brigitte Barkatz