Quiconque subit un test sérologique et se retrouve avec des anticorps peut recevoir un passeport vert, a déclaré ce mardi le Dr Sharon Alroy-Preis à la commission des lois et de la Constitution de la Knesset.

Depuis deux semaines, ceux qui entrent dans le pays après avoir été vaccinés à l’étranger ont le droit de faire un tel test dans l’un des laboratoires accrédités par le ministère de la Santé, afin d’être libérés de la quarantaine obligatoire.

Au cours de la réunion, Alroy-Preis a révélé que la solution peut également donner aux gens le droit de recevoir un certificat du ministère et le passeport vert.

Entre autres, l’option pourrait être pertinente pour ceux qui pensaient avoir un COVID mais qui n’ont jamais été officiellement testés positifs ou guéris, y compris les enfants.

En outre, les personnes qui se sont fait vacciner sans être membres d’une caisse de santé, ou les travailleurs étrangers, qui ne sont actuellement pas en mesure de télécharger les documents officiels, pourraient être intéressés à explorer cette possibilité.

Alroy-Preis a également déclaré au comité que le ministère de la Santé travaille 24 heures sur 24 pour mettre en place un système de tests rapides afin de permettre à ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui ne se sont pas remis du virus de recevoir un passeport vert temporaire. Elle a ajouté qu’elle espère que le système sera prêt d’ici deux semaines.

Quelques 3662 nouveaux cas du nouveau coronavirus ont été signalés en Israël lundi, avec seulement 4% de tests positifs, selon une mise à jour ce mardi matin du ministère.


Bon à savoir (Dr Michael Wolf )

Moins d’un pour cent de tous les vaccinés qui ont dépassé d’une semaine la deuxième dose de vaccin ont été infectés et une proportion encore plus négligeable a développé des symptômes.  Cela ressort des données mises à jour du ministère de la Santé qui sont parvenues à Ynet aujourd’hui (lundi).

Les données montrent que sur 3 387 340 Israéliens considérés comme vaccinés – seulement 4 711 personnes se sont révélées positives au virus et sur ces dernières seulement 907 ont développé des symptômes, y compris de la fièvre ou des symptômes respiratoires (seulement 0,02%) .

Les hôpitaux confirment également que les données sont reflétées dans les services corona.  «Les données montrent que le vaccin est également efficace dans le monde réel, et le pourcentage de personnes infectées par les vaccinés est d’environ 1%, alors que nous nous attendrions à ce qu’il soit de 5% à 4% selon les données que nous avons vues à la fois dans Pfizer et les recherches de Clalit », explique le professeur Dror Mevorach de l’hôpital Hadassah Ein Kerem.  Cela montre que 98% des vaccinés ne sont pas hospitalisés, de ce qui ressort de ce que nous avons vu dans les services depuis un mois et demi.

«Ce sont des données étonnantes», déclare le professeur Galia Rahav, directeur de l’unité des maladies infectieuses au Sheba Medical Center à Tel Hashomer et membre du cabinet spécialisé.  « Le vaccin fonctionne très bien et ce ne sont pas des recherches, mais des données qui indiquent l’efficacité de près de 99% des vaccinés. Mon explication est que ce vaccin est exceptionnellement efficace. C’est la première fois que je constate une efficacité immunitaire si significative chez les adultes. Cependant, je suis sûre que si nous avions des données sur les effets du vaccin à partir du 14e jour après avoir reçu la deuxième dose – nous verrions des chiffres encore plus bas car presque tous les cas sont des personnes infectées avant la deuxième dose.  »

Les données sont en ligne avec d’autres données publiées hier sur Ynet, qui indiquent également l’efficacité du vaccin en termes de nombre de patients.  Selon les données, moins de 3% de tous les patients corona dans un état grave ou critique ont reçu la deuxième dose du vaccin contre le virus alors que plus d’une semaine s’était écoulée depuis sa réception.  Selon les données, sur 6 095 hospitalisés dans un état grave ou critique depuis le début de la campagne de vaccination, seuls 175 d’entre eux l’ont été une semaine après la deuxième dose de vaccination.  En revanche, 75% d’entre eux n’ont pas encore été vaccinés, soit un total de 4 589 personnes.  Le reste des patients ont reçu une dose de vaccin qui n’assure qu’une protection partielle ou moins d’une semaine après la deuxième dose de vaccin. Les données du ministère de la Santé de la semaine dernière montrent que la plupart de ceux qui sont décédés de Corona en février n’étaient pas du tout vaccinés.

@ashdodcafe.com