L’hiver est terminé et le corona semble nous quitter aussi, et quoi de plus normal que d’aller au bord de la mer ? À partir de vendredi, la saison balnéaire est ouverte selon les heures de fonctionnement des postes de secours.

Les plages d’Ashdod seront ouvertes à la baignade dès vendredi cette année et déjà depuis ce dimanche, 3 postes de secours sur les plages sont ouverts : Miami, Kchatot et Youd Alef.
Le label international de « Pavillon bleu » existe sur toutes les plages et cette année le pavillon violet continue de fonctionner selon les directives des normes du ministère de la Santé pour lutter contre le virus corona.
La Division du littoral s’est investie considérablement dans la préparation des plages et elle demande aux baigneurs de respecter les directives des sauveteurs et celles du ministère de la Santé.

C’est la septième année que le «pavillon bleu» flotte sur les 7 plages d’Ashdod. La norme internationale pose un sérieux défi aux autorités et chaque année Ashdod modernise ses plages et offre aux baigneurs des plages plus belles et plus confortables.
Ces dernières années, les plages d’Ashdod ont reçu les meilleurs scores dans l’indice « des plages propres », un indice du Ministère de la protection de l’environnement. Au cours des deux dernières années, Ashdod a reçu les scores les plus élevés parmi toutes les autorités côtières d’Israël.

Voici selon les mois, les heures d’ouverture des postes de secours sur les plages d’Ashdod:
Mars-avril : 7h00 – 17h00
Mai: 7h00 – 17h30
Juin: de 7h00 à 17h30, le week-end de 7h00 à 18h30
Juillet-août: 7h00 – 19h00
Septembre: 7h00 – 17h30
Octobre: ​​7h00 – 16h30

La plage séparée fonctionnera comme chaque année.
Femmes: dimanches, mardis, jeudis.
Hommes: lundi, mercredi, vendredi et veilles de vacances.
Les samedis et jours fériés, la plage sera fermée et il n’y aura pas de postes de secours.

De nouveaux postes de sauvetage ont été installés et améliorés sur les plages par rapport aux précédents. Ces postes ont une visibilité plus grande (8 mètres de hauteur au lieu de 4 mètres) afin que les sauveteurs puissent voir plus loin et observer plus de baigneurs. «Nous sommes prêts pour l’ouverture de la saison estivale sur nos magnifiques plages.»

«Chaque fois, c’est passionnant et particulièrement stimulant pour nous tous» déclare Aryeh Turgeman, directeur du département des plages de la municipalité d’Ashdod. « Cette année également, des travaux ont été menés pour améliorer le niveau de service sur les plages dans tous les domaines, comme l’amélioration des infrastructures sur la plage séparée, l’achat de matériel de sauvetage dont toutes les plages sont équipées. Les postes de secours (certains ont des jet-skis) offrent des services de haut niveau , une clinique de premiers secours, des toilettes, des douches et des vestiaires, des robinets d’eau potable, des aires de jeux pour enfants, des installations de fitness, des abris et bancs ombragés, des accès et parking pour handicapés, des accès aux transports en commun, des lignes de taxi, des parkings pour les voitures privés et dans la plupart des endroits, il y a aussi des pistes cyclables et des amarres pour vélos.

« Nous continuons à respecter les directives sanitaires en maintenant la distance, l’hygiène et le port d’un masque dans les espaces publics », a déclaré le département, notant la catastrophe écologique qui a provoqué une marée noire due à une quantité alarmante de goudron qui s’est déversée sur les plages et de dommages occasionnés au milieu marin au large des côtes d’Israël.
«Concernant le goudron, nous avons mené des opérations de nettoyage extensif pour améliorer la situation, avec des dizaines de résidents volontaires venus aider, et il est probable que nous continuerons les opérations de nettoyage tant que le goudron sera encore là», conclut la division.

Le directeur de la division des plages, Arie Turgeman a déclaré : «Un drapeau bleu a également été décerné aux plages d’Ashdod cette année ce qui prouve que nos plages répondent aux normes et critères internationaux. Les employés de la Division côtière parviennent à maintenir des «drapeaux bleus» et à fournir un service bénéfique aux résidents de la ville qui visitent les rives d’Ashdod tout au long de l’année.  »

Turgeman note qu’en raison du virus corona et des préoccupations pour la sécurité publique, les plages continueront à fonctionner sous les restrictions et les directives du ministère de la Santé, en mettant l’accent sur le maintien d’une distance de 2 mètres, le maintien de l’hygiène, en utilisant uniquement des douches extérieures, interdisant l’utilisation de casiers dans les bâtiments fermés. Il est permis d’utiliser les installations sportives.

Bonne baignade !

Crédit photo Mairie Ashdod
source Kan-ashdod.co.il

©ashdodcafe.com