Madame, Monsieur, chère/ cher compatriote,

Cinq semaines après l’instauration de motifs impérieux pour limiter les déplacements hors de l’espace européen, ce régime est assoupli pour tenir compte de l’évolution épidémique internationale.

En effet, depuis le 15 mars 2021, en application du décret n° 2021-272 du 11 mars 2021, les voyageurs en provenance d’Israël et de six autres pays (Australie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle Zélande, Royaume-Uni et Singapour) ne sont plus tenus de justifier d’un motif impérieux et ce, quelle que soit leur nationalité.

Par conséquent, nos compatriotes franco-israéliens sont désormais en mesure de voyager vers la France avec un passeport aussi bien français qu’israélien.

Il est toutefois fortement conseillé de limiter au maximum les déplacements internationaux et des restrictions sanitaires restent en vigueur. Les voyageurs sont notamment tenus d’effectuer un isolement de sept jours à leur arrivée en France.

Pour tout déplacement vers la France, vous devrez compléter et avoir en votre possession deux documents spécifiques (en plus des documents habituels de voyage) :

1/Une déclaration sur l’honneur que :

  • vous vous engagez à vous isoler pendant sept jours après votre arrivée en France ; et vous acceptez, si vous avez 11 ans ou plus, de réaliser un examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-Cov-2 au terme de cette période.
  • vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 ;
  • vous n’avez pas été en contact à votre connaissance avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédent votre voyage ;
  • vous acceptez, si vous avez 11 ans ou plus, qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-Cov-2 puisse être réalisé à votre arrivée en France ;

2/ Le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant le décollage, pour chaque voyageur âgé de onze ans et plus.

Par ailleurs, les personnes vaccinées sont soumises à la même réglementation (test PCR et déclaration sur l’honneur avec engagement d’isolement de 7 jours).

Vous pouvez retrouver sur notre site internet toutes les informations sur les conditions de déplacement vers la France dans notre article dédié.

Ces mesures étant susceptibles d’évoluer, il est recommandé de consulter cet article avant tout projet de voyage.

Enfin, nous vous invitons à vérifier auprès des autorités israéliennes la réglementa-tion israélienne sur les déplacements à l’étranger pour vous assurer que vous serez autorisé à sortir et à entrer en Israël. Notez également que les personnes non vaccinées, quel que soit leur âge, doivent pour voyager à l’étranger avoir l’autorisation du Comité d’exception israélien.

Nous restons à votre disposition par mail pour toute question relative à l’entrée en France.

Bien cordialement,

L’équipe consulaire