Ce n’est peut-être pas une station aussi sympatique que celle du traditionnel collier de Leis (fleurs fraiches) à Hawaï, mais Israël envisage d’installer des stations de vaccination corona à l’aéroport international Ben Gourion pour accueillir les voyageurs entrants, rapporte le Yediot Aharonot ce lundi 15-03-2021.

Le ministère de la Santé a discuté de l’idée lors d’une réunion dimanche, rapporte le journal hébreu. L’objectif serait de donner aux citoyens de retour cette possibilité pour être davantage immunisés contre le virus.

«L’un des principaux problèmes de vaccination à résoudre est le problème des Israéliens qui ne sont pas adhérents aux caisses de santé », a déclaré une source du ministère de la Santé.

Le Yediot rapporte que si l’idée est mise en pratique, elle ne serait disponible dans un premier temps que pour les citoyens de retour qui n’ont pas annulé leur adhésion à leurs koupat holim. Jusqu’à présent, ceux qui revenaient en Israël et qui n avaient pas de caisse de santé se rendaient au Magen David Adom (l’équivalent israélien de la Croix-Rouge) pour recevoir des vaccins.

Les quatre caisses de santé d’Israël, qui couvrent presque toute la population, ont été la clé du succès de la vaccination en Israël en vaccinant tres rapidement la population.

Une source dans l’un des hôpitaux israéliens a déclaré au Yediot: «Si le projet est réalisé immédiatement, peut-être qu’il donnerait un certain niveau de protection aux Israéliens dès la premiere fête de Pessah.» La Pâque commence le soir du 24 mars. La fête, qui implique des réunions de famille élargie, est une source de préoccupation pour le ministère israélien de la Santé, qui craint que cela n’entraîne une augmentation des infections.

Israël a récemment célébré sa 5 millionième vaccination. Cependant, le tsar corona d’Israël, le professeur Nachman Ash, a déclaré lundi qu’Israël n’atteindra l’immunité au niveau national que «lorsqu’il arrivera à 7 millions de citoyens vaccinés. Il a dit qu’il s’attend à ce que ce nombre soit atteint cet été, après quoi Israël reviendra à la normale.

Israël est déjà revenu à une certaine normalité. Le 7 mars, il a rouvert des bars et des restaurants, mais avec des restrictions. Les restaurants sont plafonnés à 100 personnes et les bars doivent maintenir un tabouret vide entre les clients.

«Nous prenons vie», a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu, tout en dégustant une pâtisserie dans un café de Jérusalem, dans une vidéo Facebook qu’il a publiée le 7 mars dernier.

source :  World Israel News en anglais

©ashdodcafe.com