Les Israéliens pourront bientôt se rendre aux Seychelles, car l’île archipélagique proposera des vols directs au départ de Tel Aviv à partir du mardi 23 mars.

Plusieurs vols par semaine entre Tel Aviv et Mahé seront proposés pendant les vacances à venir, suivis de trois vols par semaine dans les mois à venir, a annoncé Air Seychelles la semaine dernière.

Des vols seront disponibles pour les Israéliens qui ont reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus, deux semaines après l’administration de la deuxième dose.

Selon la nouvelle réglementation approuvée par le gouvernement israélien concernant les arrivées et les départs de l’aéroport Ben Gourion, les Israéliens quittant le pays n’auront plus à soumettre une demande à un comité spécial pour être approuvés pour voyager. Cela pourrait encourager davantage d’Israéliens à profiter de l’occasion pour voyager, et les Seychelles sont une destination attrayante.

Malgré un pic de cas signalés de coronavirus après Noël, les Seychelles se sont démarquées en parvenant à contenir le virus à l’intérieur de leurs frontières tout en maintenant leur industrie la plus importante – le tourisme – en vie pendant la majeure partie de la pandémie.

En novembre dernier, le pays a ouvert ses portes aux voyageurs israéliens tandis que la plupart des pays européens, y compris des destinations de vacances populaires comme la Grèce, se fermaient complètement aux étrangers.
Et en janvier, les Seychelles sont devenues le premier pays à accueillir des voyageurs vaccinés contre le coronavirus, a rapporté CNBC. Cela a été possible grâce à la réaction rapide du pays à vacciner sa population. Le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a déclaré en février que la nation insulaire vaccinerait 70% de sa population (qui comprend 70 000 personnes) d’ici la mi-mars, selon Africa News. Et il n’a pas déçu. En mars, les Seychelles sont deuxième après Israël à vacciner sa population.
« Après une absence de deux mois de la liaison Tel Aviv-Seychelles, nous sommes ravis de retourner sur nos vols commerciaux », a déclaré Charles Johnson, CCO d’Air Seychelles.
« Grâce à l’isolement géographique du pays, notre destination paradisiaque est sûre pour les touristes qui souhaitent s’éloigner du stress et passer des vacances reposantes à la plage », a déclaré Johnson. « Les Seychelles ont pris d’énormes mesures pour assurer la sécurité de leurs citoyens et visiteurs pendant cette pandémie. Nous sommes impatients d’accueillir nos invités israéliens dans nos magnifiques îles. »
source : www.jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com