Lundi après-midi, l’organisation terroriste Hamas a lancé des roquettes sur Israël, marquant le début d’une nouvelle campagne d attaques. Conformément à la procédure mise en place par Ashdod ces dernières années, à partir du moment où le maire Dr. Yehiel Lasri convoque le quartier général des urgences, il y a une passation immédiate d’une situation de routine à une situation d’urgence et à l’ouverture du centre des opérations.
À partir de ce moment, la ville fonctionne en mode « urgence ».


Le service de sécurité municipal instaure un ordre de priorités des opérations mises en place en cas d’urgence, avec l’ouverture de l’unité  »de guerre » et le passage d’un mode  routine à un mode urgence. A partir de ce moment, toutes les unités municipales entrent en activité immédiate, chacune dans son domaine. L’administration chargée des opérations gère le quartier général de la mission, les administrations de district sont déjà en état d’alerte et la hotline municipale 106 augmente ses effectifs au niveau optimal, composées de personnes aguerries a ces situations d’urgence, des représentants des services de sécurité et de sauvetage, des benevoles parlant diverses langues et un acces 24/24 et 7/7 à la population de la ville.

Le Moked de la ville (standart téléphonique)
C’est le centre stratégique qui intègre tous les événements qui se produisent dans la ville, il régule les ressources et les forces humaines de la municipalité en fonction des tâches à accomplir, il gère un éventail d’interventions avec du personnel compétent, ainsi que des équipements et d’outils selon la situation, tout au long de la journée et par équipes selon leur qualification.

Le Moked recense toutes les données sur les interventions d’urgence au cours des deux derniers jours :

• 9 000 – appels reçus sur la hotline de sécurité
• 35 – Le nombre de salves de missiles tirés sur la ville
* 30 blessés
• 22 – Sonneries d’alarme (y compris ce midi)
• dix – dégradations dues par des éclats d’obus
• 1 – maison detruite par la chute d’un missile.
• 4 – Equipes d’assistance techniques à la disposition des résidents (interventions sur des fenêtres, portes et autres necessitant une intervention de professionnels. Le seul en Israël.
• 120 – Le nombre de fenêtres necessitant l’intervention du personnel technique
• 40 – Le nombre de portes d’abris privés necessitant l’intervention du personnel technique
• Moked specialisé – Un modèle unique qui comprend des représentants de la police, de Tsahal, du MDA et de la municipalité d’Ashdod afin de gérer les événements de manière uniforme et rapide.
• Centre de langues – un éventail de locuteurs en cinq langues: amharique, russe, espagnol, anglais et français, qui fonctionne en continu 24h / 24 et 7j / 7

Rappel des consignes municipales

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com