«Aujourd’hui, une salve intense de missiles a été tirée sur Ashdod. L’un d’eux est tombé dans une zone habitée et a causé des dommages corporels et materiels, et dans de nombreux endroits de très gros fragments sont tombés» a déclaré le maire, le Dr. Yehiel Lasri. Evaluant la situation ce soir,  il a précisé que tous les représentants des services municipaux se sont déplacés sur les lieux avec les forces de l’armée, la police et les services médicaux d’urgence. Ils ont apporté une réponse immédiate et optimale aux habitants. Le maire les en a remerciés et il a adressé ses souhaits de rétablissement aux blessés.

Résumé de l’évaluation de la situation :
Selon les directives de la défense civile (pikoud haoref), il n’y a pas de changement dans les lignes directrices pour demain :
– l’ensemble du système éducatif formel et informel sera fermé.
– Le marché du bord de mer comme tous les mercredis n’aura pas lieu
– Le travail ne sera autorisé que dans les locaux où il y a des espaces protégés.
Toutes les informations sont sur le site Web municipal et à la hotline 106.

Il est important de savoir que les tirs de roquettes d’aujourd’hui ont une fois de plus démontré l’importance de respecter scrupuleusement les lignes directrices du Pikoud Haoref. Bien que le dôme de fer fasse un excellent travail, il ne fournit pas une protection optimale et des dysfonctionnements peuvent survenir. Par conséquent, je vous demande de rester vigilant et de respecter les règles de conduite suivantes :

1. Ne quittez pas la maison inutilement.
2. Lorsqu’une alarme retentit, entrez dans une zone protégée dans les 45 secondes et restez-y pendant 10 minutes.
3. Ne quittez pas la chambre de sécurité avant ce laps de temps.
4. S’il n’y a pas de pièce de securite dans la maison, sortez dans la cage d’escalier et descendez d’un étage à partir du dernier étage et non à l’entrée du bâtiment.
5. Si vous êtes dans la rue, mettez-vous à l’abri, allongez-vous complètement sur le sol et protégez votre tête avec vos mains.
6. Dans tous les cas, il est strictement interdit de se rendre sur les lieux d’un impact.
Cela est dangereux pour vous et empêche les forces de sécurité de faire leur travail vital.

Le Dr Lasri a raconte : «Aujourd’hui, une femme a témoigné devant moi que sa vie avait été sauvée grâce au fait qu’elle s’était précipitée dans la chambre de sécurité (mamad) et y était restée 10 minutes. Des éclats d’obus sont tombés là où elle se trouvait avant de se mettre à l’abri. De plus, les interventions des équipes sur les lieux aujourd’hui ont été  excellentes car seuls les professionnels y ont agi sans interruption.»

Il a été prouvé à maintes reprises que les directives de sécurité sauvent des vies et nous devons tous les appliquer pleinement.  »

Ashdod est une ville forte et unie. Assurez-vous de suivre les directives et de prendre soin de vous.

Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod