Après que le Premier ministre ait annoncé la promotion d’un plan d’avantages fiscaux pour les résidents d’Ashkelon, Hanoch Derech Ehrlich, membre du conseil municipal d’Ashdod, a déclaré qu’Ashdod devrait bénéficier des mêmes avantages que ceux accordés à Ashkelon !

Ces dernières années, de nombreux politiciens et hauts fonctionnaires ont promis des avantages fiscaux aux habitants de la ville d’Ashkelon, après qu’elle ait obtenu le statut de « ville la plus isolée du pays ».

Les promesses d’avantages fiscaux n’ont pas été tenues. Ce qui a été promu précedemment pour en beneficier est de considérer Ashkelon comme ville de développement pour l’industrie, de sorte qu’elle puisse recevoir des avantages accordés aux usines et aux entreprises qui déménageront à Ashkelon. Un projet de loi sur le sujet qui a été soulevé à la Knesset a également été rejeté par la coalition.

Cependant, après l’opération  »Chômer Ahomotes » au cours de laquelle Ashkelon a recu 960 lancements de missiles occasionnant 75 victimes dans la ville, un bilan particulièrement lourd, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé qu’il avait chargé le directeur général de son bureau de promouvoir un plan qui inclurait une protection et des avantages fiscaux pour Ashkelon.

Aujourd’hui, un membre du conseil municipal d’Ashdod, l’avocat Hanoch Derech Erlich, a annoncé que les conditions lors de cette dernière guerre ont été les mêmes pour Ashkelon et Ashdod et que de ce fait les lois doivent être identiques : «La loi d’Ashkelon doit s’appliquer à Ashdod», a t il écrit dans un message qu’il a publié et il a ajouté :  « J’ai l’intention de demander au maire d’Ashdod, le Dr Yechiel Lasri (un ami proche du Premier ministre), d’exiger que ce dernier compare tous les paramètres qui existent entre la ville de Ashdod et la ville d’Ashkelon. Un plan de protection/Subventions et encouragements/ des Avantages fiscaux.

Source : /www.kan-ashdod.co.il en Hebreu

©ashdodcafe.com