credit photo municipalité

L’opération «Gardien des murs», qui a commencé Yom Yerushalaim, le 10 mai 2021, avec des tirs de roquettes tirées par le Hamas sur la région de Jérusalem provenant de la bande de Gaza, a pris fin avec un cessez-le-feu qui est entré en vigueur le 21 mai 2021 à 02 : 00 du matin. L’opération a duré 11 jours et le matin suivant, le maire, le Dr Yehiel Lasri, a tenu une réunion afin de faire une synthèse et de tirer les leçons de cette guerre, en présence de tous les responsables de la sécurité, du sauvetage et tous les services municipaux concernés. Le Dr Lasri félicite tous ceux qui ont participé à ces évenements sans oublier les habitants. « Je suis fier de vous et je vous remercie », a-t-il dit et il a demandé d’analyser toutes les idées et suggestions émises dans l’espoir que de tels évenements ne se reproduisent plus.

credit photo municipalité Ashdod

Le matin du 21 mai dernier, le maire Dr Yehiel Lasri a convoqué tous les organes de sécurité et de sauvetage, la défense passive, les chefs de départements, les services municipaux et tous ceux qui ont pris part à cette guerre pour une réunion de synthèse et tirer les leçons apprises lors de ces dernieres belligerences. Le maire a ouvert la réunion par de chaleureux remerciements adessés à tous les partenaires dans la gestion des opérations à Ashdod. «Merci beaucoup au nom de tous les habitants de la ville, aux personnes formidables qui font le travail dans des situations d’urgence et de routine. À la police, au Maguen David Adom et aux pompiers, aux chefs des départements, à toutes les unités municipales, aux services de sécurité et au directeur général de la municipalité, à tous ceux qui ont participé à cette campagne. Ce sont des professionnels de premier ordre qui ont fait un travail incroyable. Je suis fier de vous et je vous félicite. Merci aux habitants d’Ashdod qui ont prouvé leur maturité et leur responsabilité. Ils ont fait preuve d’une résilience admirable.
Bravo à tous.
Prions pour ne pas avoir besoin de plus de moyens de protection que ceux dont nous disposons, mais si nous en avions besoin, je sais que nous avons une ville forte avec des résidents forts. »

Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod