Ces derniers jours, nous avons assisté à une augmentation du nombre de personnes infectées par le Corona, principalement en raison d’israëliens rentrant de l’étranger, notre grande crainte est qu’il s’agisse d’une souche delta du virus indien.Des dizaines d’étudiants ont été infectés à Binyamina et à Modiin.

Pour cette raison, le professeur Amit Asa, directeur général adjoint de l’hôpital public d’Assuta Ashdod, met en garde avec complaisance : « Le sentiment que le corona est derrière nous est une illusion dangereuse », déclare t-il ajoutant : « Tous ceux qui ne se sentent pas bien devraient porter un masque. Pour le moment, il n’est pas nécessaire de revenir au port du masque systématique ».

De plus, parallèlement à l’augmentation du trafic aérien en Israël, la prévention doit être ajustée de toute urgence. Les procédures instaurées pour ceux qui retournent en Israël sont correctes, mais dans la pratique, elles ne sont mises en œuvre qu’en partie. A l’heure actuelle, la meilleure et la plus facile des solutions, tout en ajustant les controles à l’aéroport Ben Gourion, est d’encourager et d’augmenter le taux de vaccination de la population, tant les adultes que les enfants de 12 ans et plus qui n’ont pas encore été vaccinés.

Yehezkeli directeur marketing et porte-parole de l’hôpital
credit photo Hôpital Assuta Ashdod

©ashdodcafe.com