Voler pendant une pandémie mondiale peut être épuisant. Voici toutes les informations dont vous avez besoin.

VOYAGER D’ISRAEL

  • Je suis un citoyen israélien/résident permanent. Puis-je quitter le pays librement ?
    Les citoyens israéliens sont autorisés à quitter Israël sans restrictions, à une exception près : il leur est interdit de visiter une liste de pays soumis à une interdiction de voyager en raison de leur forte morbidité. Actuellement, la liste comprend l’Argentine, le Brésil, l’Inde, le Mexique, la Russie et l’Afrique du Sud, et la liste est mise à jour toutes les deux semaines. Ceux qui souhaitent visiter ces nations sont tenus de demander une autorisation auprès du comité gouvernemental spécial consacré à cet effet ( ici ). S’ils ne le font pas, ils peuvent recevoir une amende. Les escales de moins de 12 heures sont autorisées, à condition que le passager ne quitte pas l’aéroport.
  • Je ne suis pas citoyen israélien/résident permanent. Puis-je quitter le pays ?
Tous ceux qui se sont retrouvés en Israël peuvent quitter le pays. Cependant, ceux qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents peuvent avoir des difficultés à rentrer en Israël (voir ci-dessous).
  • Mes enfants ne sont ni vaccinés ni guéris. Peuvent-ils quitter le pays ?
Oui. Encore une fois, la question est de savoir ce qu’ils seront tenus de faire à leur retour (voir les exigences de quarantaine ci-dessous).
  • Dois-je passer un test corona avant de prendre l’avion ?
Israël exige que les personnes qui n’ont pas de certificat de vaccination ou de rétablissement délivré par le ministère de la Santé, de se faire tester avant de prendre l’avion ( ici ). Le test doit être passé dans les 72 heures suivant le départ, aux frais du voyageur. Les résultats doivent être en anglais et porter le numéro de passeport des voyageurs.
Cependant, il est important de vérifier également les exigences de la compagnie aérienne, du pays de destination et du pays de transit (le cas échéant), car elles exigent souvent une certaine forme de test indépendamment de ce que la réglementation israélienne demande. Le non-respect de ces exigences vous empêchera probablement de monter à bord de l’avion, car les compagnies aériennes vérifient généralement les documents pertinents lors de l’enregistrement. Il sera demandé aux passagers de présenter un certificat de vaccination/récupération ou un test PCR négatif à l’entrée de l’aéroport.
  • Où puis-je me faire tester avant de prendre l’avion ?
Les voyageurs sortants sont tenus de payer pour leurs propres tests. L’option la moins chère est le Check2Fly Laboratoire à Ben Gurion, qui offre des résultats dans les 14 heures pour NIS 45 et dans les quatre heures pour 134 NIS ( ici )

Récemment, la société AID Genomics a lancé un service de tests NIS 99 avec des résultats en 24 heures. Les tests sont proposés dans plusieurs cliniques Bikkur Rofeh – un réseau de centres médicaux d’urgence privés – à travers le pays.
Certaines pharmacies de la chaîne de pharmacies Be proposent également le service au prix de 139 shekels ( pour plus d’informations ).
De plus, le site Web du ministère de la Santé contient une liste d’hôpitaux qui offrent le service ( ici ) et il indique que le test ne peut pas coûter plus de 297 NIS. Cependant, dans certains cas, passer le test dans un hôpital peut être encore plus cher.
  • Dois-je remplir un formulaire avant de quitter Israël ?
Non. Depuis le 1er juin, les passagers qui quittent Israël ne sont plus tenus de remplir une déclaration de sortie comme ils le faisaient auparavant.
VOYAGER EN ISRAL


Je suis citoyen/résident israélien. Puis-je voyager en Israël ?
Oui, les citoyens et résidents israéliens sont autorisés à voyager en Israël sans demander une autorisation spéciale des autorités israéliennes – même s’ils ne sont pas vaccinés ou guéris (ou s’ils le sont mais que la documentation n’est pas délivrée par le ministère de la Santé). Cependant, ils sont tenus de se conformer à plusieurs réglementations avant de voler et après l’atterrissage (voir ci-dessous).
Je ne suis pas citoyen/résident israélien. Puis-je voyager en Israël ?
Pour le moment, les ressortissants étrangers ne sont autorisés à entrer en Israël qu’avec une autorisation de l’Autorité de la population et de l’immigration ou du ministère des Affaires étrangères. Ces autorisations ne sont accordées que dans des circonstances particulières et selon des modalités particulières. Ceux qui n’ont pas l’autorisation des autorités israéliennes ne seront probablement pas autorisés à monter à bord de l’avion.  Une fois accordée, l’autorisation n’est valable que deux semaines.

Ceux qui vivent ou ont visité des pays interdits de voyage – Argentine, Brésil, Inde, Mexique, Russie et Afrique du Sud – ne sont pas autorisés à entrer.
Les ressortissants étrangers pourront-ils se rendre en Israël le 1er juillet ?
NON . À partir du 1er juillet, les voyageurs individuels vaccinés en provenance de pays considérés comme «à faible risque» selon les critères fixés par le ministère de la Santé étaient censés pouvoir entrer en Israël sans avoir besoin d’une approbation préalable des autorités du pays. Cependant, compte tenu de l’augmentation de la morbidité, la date a été reportée au 1er août .
Les critères et réglementations exacts qui devront être respectés à cette fin n’ont pas encore été annoncés. Selon ce qui a été officiellement annoncé jusqu’à présent – ​​par le ministère de l’Intérieur – seuls les individus vaccinés et les enfants de 0 à 6 ans dont les parents sont vaccinés pourront entrer en Israël.
Quels sont les ressortissants étrangers qui peuvent demander une autorisation d’entrée en Israël au consulat israélien local ou au Bureau de l’Autorité de la population ?
Ceux qui vivent ou ont visité des pays interdits de voyage au cours des deux semaines précédentes – Argentine, Brésil, Inde, Mexique, Russie et Afrique du Sud – ne seront pas autorisés à entrer – à moins qu’ils ne détiennent un visa A1, A5 ou B1, ou ce sont des travailleurs étrangers vaccinés en Israël.
 
Pour les personnes d’autres pays :
Uniquement vaccinés ou gueris
Ressortissants étrangers vaccinés ou gueris qui ont un parent au premier degré dans le pays avec leur conjoint et leurs enfants ; Chercheurs ou conférenciers invités par une institution universitaire israélienne.

Quel que soit le statut d’immunité contre le coronavirus :
Les parents d’une mariée ou d’un marié avant leur mariage ; parent au premier degré d’un soldat seul ou d’un volontaire de la fonction publique nationale ; les conjoints d’un citoyen israélien et leurs enfants mineurs à condition que le mariage soit enregistré en Israël et qu’il y ait la preuve d’une relation authentique ; les ressortissants étrangers qui doivent épouser un Israélien après qu’une demande de mariage a été soumise à l’autorité compétente en Israël ; les enfants d’un citoyen israélien vivant en Israël et d’un ressortissant étranger ; personnes en deuil au premier degré pour assister à des funérailles (moins de 24 heures); et les étudiants étrangers qui ont commencé leurs études en Israël
Procédure de demande spéciale :
– Les  étudiants de Yeshiva, les participants aux programmes proposés par Masa, Naale et Birthright et les touristes membres de groupes autorisés par le ministère du Tourisme reçoivent l’autorisation d’entrer dans le pays par l’intermédiaire des institutions auxquelles ils sont affiliés.
– Dans des circonstances particulières, une entreprise israélienne peut inviter un homme d’affaires étranger vacciné ( ici ). Les organisations israéliennes peuvent inviter des athlètes et des artistes sous réserve de la recommandation du ministère de la Culture et des Sports.
– Des experts jugés indispensables par un ministère israélien peuvent également être autorisés – leur employeur est tenu de remplir le dossier.
– Ceux qui doivent venir en Israël pour des procédures médicales vitales ont besoin d’une lettre du directeur ou du directeur adjoint d’un hôpital.
– Les travailleurs étrangers et les soignants seront admis selon les procédures normales.
  • Qui sont les parents au premier degré ?
Les parents, conjoints, enfants et frères et sœurs sont des parents au premier degré, les grands-parents et petits-enfants, les oncles, tantes et cousins ​​ne le sont pas.
  • J’ai un parent au premier degré en Israël et je suis vacciné/récupéré. Comment puis-je demander une autorisation d’entrée en Israël ?
Les instructions pour les ressortissants étrangers ayant un parent au premier degré en Israël – ainsi que leur conjoint et leurs enfants – pour demander et recevoir l’autorisation d’entrer en Israël sont publiées sur le site Web de l’Autorité de la population et de l’immigration ( ici ). Le processus est censé prendre sept jours.
La demande peut être soumise au consulat israélien compétent où se trouvent les citoyens étrangers qui souhaitent voyager ( ici ) ou au bureau local de l’Autorité de la population en Israël ( voici une liste des succursales concernées). Certains bureaux demandent de s’y rendre pour un rendez-vous en personne, d’autres pour envoyer un email.
Selon l’Autorité de la population et de l’immigration, les documents requis sont :
– Copie du ou des passeport(s) ;
– Copie de la carte d’identité israélienne du parent
– Preuve de relation avec le citoyen/résident israélien (par exemple un acte de naissance pour les parents/enfants)
– Certificats de vaccination/récupération
– Assurance maladie couvrant le COVID
– Une déclaration de quarantaine ( ici )
Selon le site Internet, les documents prouvant la relation familiale sont nécessaires. Cependant, il est important de noter que de nombreux bureaux traitant les demandes n’ont plus besoin de l’apostille.
Cependant, sur la base de plusieurs expériences, ils peuvent avoir des exigences supplémentaires telles que :
– Copie des billets d’avion
– Traduction  certifiée conforme du certificat de vaccination/rétablissement, ou preuve de relations familiales en anglais ou en hébreu (pour ceux qui viennent de pays non anglophones)
– Un formulaire supplémentaire ( ici ).
– Que la demande ne soit pas introduite moins de deux semaines avant la date d’entrée
Pour cette raison, il peut être conseillé de contacter le bureau où l’on souhaite postuler pour vérifier leurs besoins spécifiques.
  • Je voyage en Israël et je suis vacciné/gueri. Dois-je me faire tester avant de voler ?
Oui. Israël exige que toute personne ayant séjourné à l’étranger depuis plus de 72 heures et se rendant dans le pays subisse un test PCR dans les 72 heures avant le départ, quel que soit son statut de vaccination ou de rétablissement. Une exception à cette règle peut être accordée sur une base humanitaire par le comité gouvernemental spécial des exceptions (LINK https://survey.gov.il/he/PCR2). Les résultats du test doivent être en anglais et porter le numéro de passeport du voyageur. Le personnel de la compagnie aérienne vérifiera les résultats avant que les passagers ne soient autorisés à embarquer.
  • Je suis un citoyen israélien voyageant en Israël. Quels documents dois-je présenter à l’aéroport ?
Le test PCR négatif et une déclaration d’entrée, remplie au plus tôt 24 heures avant le départ ( ici ).
  • Je suis un citoyen étranger. Quels documents dois-je présenter à l’aéroport ?
Le test PCR négatif, le permis d’entrée certifié par l’Autorité de la Population et de l’Immigration et une déclaration d’entrée remplie au plus tôt 24 heures avant le départ ( ici ). Il peut également être utile de se munir d’une copie de l’assurance maladie couvrant le COVID.
  • J’ai entendu dire que tous les passagers doivent être testés à leur arrivée. Est-ce vrai?
Oui, tous les voyageurs arrivant en Israël, quelle que soit leur nationalité ou leur statut de vaccination/récupération, doivent subir un test au complexe de test de l’aéroport Ben Gourion, à leurs propres frais. Depuis le 15 juin, le complexe est exploité par la FEMI. Le test coûte 80 NIS pour ceux qui paient à l’avance et 100 NIS pour ceux qui paient sur place à l’aéroport. Vous pouvez payer le test ici . Une amende de 3 500 NIS sera infligée à ceux qui ne se conforment pas à l’exigence.
  • J’ai un certificat de vaccination/rétablissement du ministère de la Santé. Je n’ai pas besoin d’entrer en quarantaine, n’est-ce pas ?
Les voyageurs entrants titulaires d’un certificat de vaccination/récupération du ministère de la Santé ne sont généralement pas tenus de se mettre en quarantaine, sauf s’ils ont visité l’un des pays interdits de voyage – Argentine, Brésil, Inde, Mexique, Russie et Afrique du Sud. Ceux qui l’ont fait doivent être isolés, même s’ils sont vaccinés ou guéris. Les escales de moins de 12 heures ne comptent pas tant que les voyageurs n’ont pas quitté l’aéroport.
De plus, à partir du 23 juin, les individus vaccinés ou guéris pourraient être mis en quarantaine par les autorités sanitaires s’ils voyageaient dans le même avion avec un porteur de virus identifié.
Mon conjoint et moi sommes vaccinés/rétablis. Mes enfants doivent-ils entrer en quarantaine ?
Oui, sauf s’ils sont vaccinés ou guéris eux-mêmes. Tout individu qui n’est pas vacciné ou guéri est tenu de se mettre en quarantaine après son retour de l’étranger, quel que soit son âge. Une amende de 5 000 NIS peut être infligée à ceux qui ne se conforment pas à l’exigence, y compris les enfants de plus de 12 ans qui enfreignent la quarantaine et les parents d’enfants de moins de 12 ans qui enfreignent la quarantaine.
 
Je suis vacciné/Je me suis rétabli à l’étranger. Dois-je mettre en quarantaine ?
Ceux qui ne détiennent pas de certificat de vaccination/rétablissement du ministère de la Santé sont tenus de se mettre en isolement à leur arrivée, même s’ils ont été vaccinés ou guéris à l’étranger. Cependant, ils peuvent subir un test sérologique pour prouver la présence d’anticorps dans leur organisme.
Le test doit être effectué dans un laboratoire reconnu par le ministère de la Santé.
Après avoir reçu les résultats, les voyageurs doivent demander au ministère de la Santé pour être libérés de la quarantaine et attendre un SMS ou un e-mail confirmant leur libération.
Je ne suis pas vacciné/récupéré et je dois mettre en quarantaine. C’est combien de temps ?
La durée de l’isolement est comptée à partir de l’heure d’arrivée en Israël et dure 13 jours complets + les heures restantes jusqu’à 12h le 14e jour (quelle que soit l’heure de début de l’isolement). L’isolement peut être raccourci à dix jours si un deuxième test PCR est effectué le 9e jour après l’arrivée en Israël, à condition que les deux tests soient négatifs.
La quarantaine pour les enfants est-elle plus courte?
Non, les enfants qui doivent être mis en quarantaine doivent s’isoler aussi longtemps que les adultes.
Je voyage en Israël, dois-je porter un masque lorsque je voyage ?
Oui. Israël vous oblige à porter un masque dans l’avion et à l’aéroport.
Si j’entre en Israël par ses frontières terrestres, les conditions changent-elles ?
Non, les exigences et les formulaires sont les mêmes pour ceux qui entrent en Israël depuis ses frontières terrestres.
©ashdodcafe.com