Le complexe de tests corona installé dans le parking du Mishkan a établi hier un nouveau record de tests PCR effectués, avec 1243 tests. Ces résultats incitent à l’éventualité d’ouvrir un autre complexe de tests dans la ville, déjà à l’étude. La municipalité demande que toute personne qui ne se sent pas bien ou qui présente des symptômes de Corona doit se faire contrôler immédiatement.

Les données sur la morbidité à travers le pays sont en hausse et un nouveau schéma est déjà en train de se former sur la façon de faire face à la nouvelle vague de contagion qui nous frappe. L’un des indicateurs de l’état d’esprit du public est le nombre de tests, et hier, vous pouviez voir la longue file de voitures qui s’étendait dans la zone urbaine, jusqu’au complexe de tests sur le parking du Mishkan.

La semaine dernière, 3 708 tests corona ont été effectués dans cette station de tests PCR. Il s’agit d’un chiffre récapitulatif pour la semaine au cours de laquelle une tendance à la hausse a été enregistrée. Hier, le record de la vague actuelle a été battu et pas moins de 1 243 tests ont été effectués en une journée. Les travailleurs du complexe disent qu’il commence à ressentir une activité du centre aussi intense que lors de la troisième vague.

Ce faisant, il convient de saluer l’organisation et l’activité professionnelle exemplaires des travailleurs de l’enceinte, des employés de la société qui effectue les tests, en passant par les employés municipaux qui sont responsables de l’organisation jusqu’aux membres du service de sécurité qui gérer le complexe avec le Pikoud Haoref. Tout le monde mérite notre reconnaissance pour les activités organisées dans le complexe et pour être prêts à aborder un nombre croissant de sujets journaliers.

De plus, en raison des données de contamination et à la demande du maire, des options supplémentaires sont désormais envisagées pour rendre le système de tests accessible aux habitants. Un complexe sera probablement ouvert dans l’une des parties Est de la ville et en même temps des centres de tests ponctuels pour des types de population définis sont à l’etude . « Plus nous trouvons de lieux où faire les tests et plus nous pourrons arrêter la propagation de la maladie dans toute la ville », a déclaré la municipalité.

En attendant, le public est prié de continuer à suivre les directives du ministère de la Santé, mettant principalement l’accent sur les masques. « Les masques ont toujours été bénéfiques et ont contribué de manière significative à freiner la maladie. C’est pourquoi il est important de toujours porter un masque et pas seulement à l’intérieur », précise la municipalité.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com