Accueil Religion Actualité Des milliers de personnes se rassemblent à Meron pour Lag Baomer

Des milliers de personnes se rassemblent à Meron pour Lag Baomer

0

Des milliers de personnes se rassemblent à Meron pour les fêtes de Lag Baomer

La police, les pompiers et les équipes médicales sont dispersés à travers toute la ville, les routes d’accès seront bientôt fermées pour éviter le surpeuplement

bonfire-635x357

Un feu de Lag Baomer dans le quartier ultra-orthodoxe de Méa Shearim, à Jérusalem, le 25 Avril, 2013
(crédit photo: par Yonatan Sindel/Flash90)

Des dizaines de milliers d’Israéliens sont attendus à affluer vers  Meron dans la nuit de samedi et à rejoindre les masses déjà là, afin de célébrer la fête de Lag Baomer, qui marque la disparition du sage kabbaliste Rabbi Shimon Bar Yochai-, qui est enterré sur le site.

Dimanche matin, 150.000 personnes sont attendues à Meron pour assister à la célébration.

Lag Baomer est traditionnellement célébré par des feux de joie, symbolisant la lumière qui a été prétendument émise par le corps du rabbin  sur son lit de mort.

Les forces de police, des pompiers et des équipes médicales sont dispersés à travers la région et les routes seront bientôt fermées pour éviter le surpeuplement sur le site.

Près de 70 personnes ont été évacuées vers l’hôpital Ziv à Safed situé a proximité afin de traiter des blessures subies lors des célébrations, selon Israël Nouvelles nationales.

Compte tenu des conditions météorologiques extrêmement seches et venteuses, un certain nombre d’incendies  ont éclaté à travers le pays plus tôt samedi, et le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovich a ordonné d’élever le niveau d’alerte national et de renforcer les équipes de lutte contre l’incendie à Meron et à travers le pays.

Dans la soirée des centaines de pompiers accompagnés par des dizaines de camions de pompiers vont patrouiller dans les zones où l’on s’attend a ce qu’il y ait des  feux de joie.

Les services d’incendie ont exhorté le public à pratiquer la prudence.

http://www.timesofisrael.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile