Suite au rapport de la semaine dernière sur l’existance d’un cas de Corona dans le département d’ingénierie de la municipalité, un nouveau cas de Corona a ete décelé parmis les employés municipaux. Le personnel qui a ete en contact avec cette personne a été mis en isolement. Il semblerait que le directeur des services sociaux a également été placé en isolement après que l’un des employés eut été déclaré positif au Corona.

Un patient atteint de Corona a été découvert à la mairie d’Ashdod, travaillant dans l’un des bureaux du quatrième étage. Dès que cela a été connu, les employés du service ont été envoyés en isolement et une enquête a été menée pour savoir avec quels autres employés il avait été en contact.
Il s’agit d’un deuxième service qui a fermé ses portes car la semaine dernière à la mairie après qu’un patient déclaré positif au Corona a été découvert au service d’ingénierie, des employés ont été placés en isolement.
La municipalité d’Ashdod a indiqué qu’elle a agi conformément aux directives du ministère de la Santé ». Elle précise également qu’afin de réduire la venue d’employés dans les bureaux municipaux, elle a considérablement amélioré le niveau de numérisation ces derniers mois permettant ainsi au personnel d’avoir la possibilité de travailler la où il se trouve.
« Aujourd’hui, le bureau accompagne l’employé partout, ce qui lui permet de continuer à gérer son travail au quotidien », a indiqué la municipalité.

« Environ 70% des employés du service social ont été isolés suite à un employé qui a été déclaré malade du Corona, et le département a été fermé », a déclaré une source municipale.

Le service d’ingénierie situé au 4eme étage a été fermé également mais celui des certificats de vie qui se trouve au meme étage est ouvert au public sur rendez vous.
Sources municipales