Eli cohen et Yehiel Lasri

La première réunion d’exposition du projet de « décollage » du ministère du Renseignement a eu lieu à Ashdod !

Le programme est destiné aux lycéens (10-12 ans), dans le cadre duquel les filles sont préparées et accompagnées en vue de leur admission à un service important dans des postes cybernétiques et technologiques au Shin Bet, dans les Forces armées et au Mossad.

Les filles ont reçu des informations complètes sur le programme en présence de représentants du Ministère du renseignement et de la Fondation Rashi, en coopération avec le Département de l’éducation de la municipalité de Dimona.

Eli cohen et Yehiel Lasri

Le Ministre du renseignement Eli Cohen: «Je crois que chaque garçon et chaque fille mérite une chance égale et le ministère du renseignement, sous ma direction, s’est mobilisé pour les jeunes femmes et hommes d’Ashdod. Le projet promeut une couche de population avec un potentiel énorme pour un service stimulant et significatif et contribuera à son intégra-tion dans l’industrie de haute technologie à la fin du service. Ces jeunes contribueront à la diversité sociale dans les unités de renseignement et à l’avenir également à l’économie israélienne.

Le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri, a remercié le ministre pour la décision d’offrir aux enfants d’Ashdod un programme de cyber éducation qui les préparera au service dans les unités d’élite et dans le système de cyber et de renseignement de Tsahal, dans le domaine de la science, de la technologie et cyber-études. » Le Dr Lasri a noté qu’Ashdod adopte chaque programme et initiative dans le cadre de la vision de la « ville intelligente« , reconnaissant que « l’avenir réside dans des mondes de contenu liés au domaine des technologies intelligentes et l’investissement éducatif aujourd’hui garantit l’intégration future des filles d’Ashdod. dans tous les domaines et dans tous les cadres urbains et / ou nationaux. « .

Les premières rencontres d’exposition pour les filles qui se sont inscrites au projet «décollage», qui vise à encourager et préparer les jeunes hommes et femmes de la périphérie à s’enrôler dans l’armée israélienne et la communauté du renseignement (IMN, GSS et Mossad), pour service important dans des postes de renseignement technologique, ont été tenus à Ashdod.
Le projet est le résultat d’une collaboration entre le ministère du Renseignement, la Fondation Rashi et le National Cyber ​​Network.

Lors de la rencontre informative, il a été expliqué aux filles qui se sont inscrites au programme qu’il s’agit d’une formation dans laquelle elles vont acquérir des connaissances et des compétences dans les mondes de l’informatique et de la programmation, en langage Python, les réseaux de communication, les systèmes d’exploitation, la cyber protection. et la sécurité de l’information. Au-delà des cours pratiques, les filles qui réussissent les tests dans des entreprises de cyber et de haute technologie seront intégrées, exposées à des modèles, et elle participeront à des activités d’enrichissement, elles recevront un ordinateur personnel.

Les représentants du programme ont noté que la formation equivaut à 5 unités en informatique, et des contacts sont actuellement en cours avec le ministère de l’Éducation et le Conseil de l’enseignement supérieur afin que l’étude soit reconnue comme apportant des points venant en plus pour une specialisation en informatique. Au cours de la troisième année scolaire, en préparation du volontariat pour le service national, le personnel du programme aidera et guidera l’ensemble du processus de sélection et d’absorption pour les postes clés dans les organes de sécurité.
Le programme est basé sur 500 heures en sessions d’une fois par semaine, 4 heures par session. Depuis le début de l’année, dans tout le pays, une centaine d’étudiants ont étudié dans 7 classes, le ministère du Renseignement étendant ses activités à des dizaines d’autres villes en créant des cyberclasses dans la périphérie sociale et géographique.
9 millions de shekels ont été alloués pour la première année du projet, le nombre de filles inscrites au programme «décollage» augmentera au cours de l ‘année scolaire 2006-2007 à plus de 430.

Le programme «décollage» est destiné, comme indiqué, aux filles religieuses sionistes, lycéennes (10-12), dans le cadre desquelles elles forment et accompagnent les filles, en vue de leur admission à un service national important dans le cyber et la technologie. positions. Le programme est né d’un désir de libérer le potentiel de la population des filles religieuses et de les intégrer dans des rôles clés dans les domaines de la cyber et de la technologie. Le ministre Cohen a félicité les filles et a déclaré: «Aujourd’hui, vous démarrez votre avenir. « Je vous souhaite beaucoup de succès et je suis sûr que vous contribuerez beaucoup à la communauté du renseignement en Israël. »
Le ministre a ajouté qu’il était important d’inclure davantage de femmes aux postes de responsabilité dans le système de défense: « J’ai occupé un certain nombre de postes de responsabilité dans le secteur des affaires, et maintenant je travaille dans le domaine de la sécurité, et malheureusement le pourcentage de femmes dans ces places sont encore petites.
Il n’y a aucune raison pour lesquelles les femmes ne devraient pas avoir au moins 50% de possibilités d’integrer ces emplois. J’espère que ce plan est une autre étape qui nous mènera vers cet objectif.  »

Pour plus d’information, veuillez contacter vos étabissements scolaires

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com