Voici les nouvelles mesures entrées en vigueur dimanche soir 25 juillet 2021 à minuit concernant l’aéroport Ben Gourion afin de freiner l’entrée du virus Delta + sur notre sol :

  • Les accompagnateurs de personnes en partance ne seront plus autorisées à entrer dans l’enceinte des terminaux 1 et 3 à l’exception des employés ainsi que des accompagnants de personnes handicapés ou de mineurs.
  • Seules les personnes dont l’avion décolle dans les quatre heures seront autorisées à entrer.

L’activité de l’aéroport reste intense malgré les appels du Ministère de la santé de ne voyager qu’en cas de necessité. Lundi on attendait un traffic de 34.000 personnes dont la moitié d’Israéliens reviennant notamment de pays « rouges » tels que la Turquie.
Nos Conseils aux voyages internationaux

Pour info : Des voyageurs ont apporté la mutation du virus Delta de Géorgie, l’un des pays d’où les Israéliens seront interdits de visite à partir de ce vendredi. Les autorités sanitaires israéliennes ont identifié 12 cas de la nouvelle variante « Delta Plus ».
Le ministère de la Santé a interdit aux Israéliens de se rendre dans l’État de la région du Caucase, mais cette restriction ne prend effet que vendredi 30 juillet 2021.

Le premier cas confirmé de Delta Plus en Israël a été signalé plus tôt en juillet, également chez un passager arrivé d’un pays non divulgué.

Delta Plus, comme on l’appelle, est une mutation de la variante Delta. Il a d’abord été porté à l’attention des professionnels de la santé en Angleterre en mars. Il n’est pas clair comment la mutation Delta Plus se compare à la variante Delta en termes d’infectiosité, d’échéance ou de capacité à résister aux vaccins.

Les interdictions de voyager à l’encontre de la Grande-Bretagne, de Chypre, de la Turquie et du Kenya commencent également vendredi. L’Argentine, la Biélorussie, le Brésil, l’Inde, le Kirghizistan, le Mexique, la Russie, l’Espagne, l’Afrique du Sud et l’Ouzbékistan sont actuellement interdits.

RAPPEL Retour de l’application du Tav Yarok. (Michaël Wolf)

A partir du 29 juillet, la réglementation du Tav Yarok sera appliquée pour tous les endroits ouverts ou fermés de plus de 100 personnes.
À partir de 12 ans les entrées ne seront plus autorisées que pour les vaccinés, les « personnes guéries » et ceux présentant un test négatif.

Concerne :

✔️ Les événements culturels et sportifs
✔️ Les hôtels et attractions touristiques
✔️ Les salles de sport
✔️ Les restaurants, les bars, les cafés
✔️ Les salles de conférence
✔️ Les lieux de prières

Ne concerne pas :

〽️ Les magasins
〽️ Les canyonim
〽️ Les piscines
〽️ Les musées
〽️ Les bibliothèques
〽️ Les parcs nationaux

Jusqu’au 8 août les non vaccinés pourront entrer dans ces lieux en présentant une PCR réalisée en kouppat holim ou via le pikud haoref, le test est gratuit et est valable 72h

A partir de 8 août l’entrée dans les lieux sous Tav Yarok ne seront autorisés que sur présentation d’un test rapide réalisé dans les dernières 24h et aux frais de la personne (de plus de 12 ans)
Pour rappel, ce règlement s’applique déjà pour tous les lieux fermés de plus de 100 personnes, le test étant gratuit pour les moins de 12 ans.