De nouvelles exceptions pour voyager en provenance de pays soumis à une interdiction de voyager sont en cours car le «comité des exceptions» est inondé de demandes.

Certains membres étrangers de la famille de citoyens israéliens ou de résidents permanents pourront obtenir l’autorisation d’entrer en Israël pour des événements familiaux, a déclaré mardi un responsable de l’Autorité de la population et de l’immigration à la commission des lois et de la constitution de la Knesset. Ils seront autorisés à entrer même s’ils viennent d’un pays soumis à une interdiction de voyager, a déclaré le responsable.
Pendant ce temps, 10 autres pays, dont les États-Unis et le Canada, ont été inscrits sur la liste des pays soumis à une interdiction de voyager.
Amnon Shmueli, directeur de l’unité de l’aéroport Ben Gourion de l’Autorité de la population et de l’immigration, qui fixe des critères et accorde des autorisations spéciales aux étrangers pour se rendre en Israël, ainsi qu’aux Israéliens pour se rendre dans un pays « rouge », a confirmé que de nouvelles règles concernant les mariages , les bar et bat mitzvahs et les naissances ont été approuvées lors d’une réunion lundi.
Les critères exacts devraient être publiés sur le site Web de l’Autorité un plus tard ce mardi, a déclaré un représentant de l’Autorité de la population et de l’immigration.
La liste devrait inclure les parents étrangers de couples israéliens qui accouchent, les grands-parents des garçons et des filles de bar et bat mitzvah et la famille immédiate d’une mariée ou d’un marié (parents, grands-parents et frères et sœurs).
« Nous sommes très heureux que les autorités aient entendu le tollé des nouveaux immigrants », a déclaré le fondateur de Yad L’Olim, Dov Lipman. L’ONG a été créée plus tôt cette année pour aider les nouveaux immigrants à naviguer dans leur vie en Israël.
Au cours des derniers mois, Yad L’Olim s’est concentré sur le soutien aux citoyens israéliens et aux membres de leur famille à l’étranger pour s’assurer qu’ils puissent se voir malgré la pandémie, notamment en faisant pression sur les autorités compétentes et en aidant à préparer les documents nécessaires.
Au cours des dernières semaines, Lipman a travaillé en étroite collaboration avec la commission constitutionnelle de la Knesset et son président, Gilad Kariv, sur un certain nombre de questions. Il s’agit notamment de créer un système qui permet aux membres de la famille des Israéliens de leur rendre visite au moins en cas d’urgence et d’autres événements spécifiques et de faire pression pour plus de transparence dans l’activité de l’Autorité de la population et de l’immigration.
©ashdodcafe.com