Une subvention d’incitation au retour au travail est lancée avec des conditions étonnam-ment bonnes.
Nous avons compilé pour le lectorat toutes les informations concernant l’aide au retour au travail pendant la guerre « Épées de Fer » qui, étonnamment, est également accordée aux résidents qui ne vivent pas dans le sud.
Les conditions d’éligibilité à la subvention comprennent entre autres, les sections suivantes
- Un employé salarié, un résident d’Israël dont la résidence permanente (selon l’adresse résidentielle de l’Autorité de la population et de l’immigration) se trouve dans une colonie évacuée et qui travaille n’importe où dans le pays.
- Un employé salarié, un résident d’Israël dont le lieu de résidence permanent (selon l’adresse résidentielle de l’Autorité de la population et de l’immigration) n’importe où en Israël et qui travaille pour un employeur dans une zone évacuée
- Le salarié est revenu ou continue de travailler pour le même employeur, au moins au cours d’un des mois de juillet à septembre 2023.
- Le travail doit être à temps plein, comme c’est l’usage sur le lieu de travail et le salarié doit arriver physiquement sur le lieu de travail au moins 11 jours par mois. Le nombre de 11 jours n’inclura pas les jours travaillés à domicile, ni les jours de maladie ou de vacances pour lesquels il a reçu une indemnité, l’Assurance Nationale explique en outre qu’une autre condition est que le travail ne soit pas chez un employeur public.
Période d’éligibilité
Dès aujourd’hui, vous pouvez bénéficier d’une subvention pour les mois de novembre et décembre 2023.
L’éligibilité à la subvention pour les mois de janvier à mars 2024 sera examinée chaque mois, en fonction de la liste des colonies évacuées.
Le montant de la subvention est de 3 000 NIS par mois lorsque la demande peut être soumise par l’intermédiaire de l’employeur.
Il est important de noter que l’employeur doit demander chaque mois une subvention pour le salarié en ligne sur le site Internet.
Attention, avant d’introduire la demande, l’employeur doit transmettre les données mensuelles de salaire du salarié à la Sécurité Nationale. Sans transmission du formulaire, les représentants de la Sécurité Nationale ne pourront pas traiter la demande.
Pour chaque mois, une demande doit être déposée au début du mois suivant. Par exemple : pour le mois de novembre, vous pouvez déposer une candidature dès le début du mois de décembre.
Si l’employeur n’a pas soumis de candidature, l’employé pourra soumettre une candidature de manière indépendante sur le site Web, 60 jours plus tard à compter du mois donnant droit à la subvention, et au plus tard le 1.7.25.
Par exemple : pour le mois de novembre, vous pouvez déposer une demande à partir du mois de février, le salarié recevra un sms de la Sécurité Nationale concernant le dépôt de la demande.
Jusqu’à quand puis-je demander une subvention d’incitation ?
L’employeur peut soumettre des demandes de subvention d’incitation pour le salarié après chaque mois d’éligibilité, et au plus tard le 1.1.25.
Un employé dont l’employeur n’a pas soumis de demande pour lui – peut présenter une demande après 60 jours à compter du mois donnant droit à la subvention, et au plus tard à partir du 1.7.25.
Quand et comment la subvention sera-t-elle versée ?
Une demande qui sera approuvée du 1er au 18 du mois – sera payée le 21 du même mois.
Une demande qui sera approuvée du 19 au 28 du mois – sera payée le 2 du mois suivant.
Une demande qui sera approuvée du 29 au 31 du mois – sera payée le 21 du mois suivant.
Il est important que vous le sachiez ! Vous pouvez obtenir des informations sur l’approbation de la demande et la date de paiement sur le site Web personnel ou en discutant avec un représentant directement sur le site Web.
Le salarié recevra la subvention sur son compte bancaire mis à jour auprès de la Sécurité Nationale.
Est-il possible de bénéficier d’une « allocation d’incitation au retour à l’emploi » ?
Et une « subvention pour encourager le travail dans l’agriculture et le bâtiment » ?
Il n’est pas possible de cumuler ces deux subventions pour le même mois. les ayants droits recevront la subvention la plus élevée des deux.
Ceux qui ont droit à une subvention d’incitation de plus d’un employeur au cours du même mois ne recevront qu’une seule subvention.
Ceux qui ont droit à une subvention courront pour plus d’un employeur au cours du même mois et ne recevront qu’une seule subvention.
En savoir plus sur le sujet : Ashkelon News Ashkelon – couverture
source : keif.co.il