Environ 200 femmes se sont réunies pour une soirée d’ouverture en l’honneur du mois international de la femme, une soirée d’inspiration, de connexion profonde avec la force et le pouvoir féminin, et un appel à chaque femme à oser, à rêver et à réaliser les talents et capacités qui sommeillent en elle.
L’émouvante soirée, qui s’est tenue au cinéma Hot Cinema, a été honorée de la présence de : l’épouse du maire, Irith Aleksandberg Lasri, la directrice des ressources humaines de la municipalité, Merav Sharet, la conseillère municipale Marina Kanievski, ainsi que toutes les femmes présentes, dont la participation souligne l’engagement municipal en faveur de la promotion et de l’autonomisation des femmes.
Au cœur de la soirée se tenait une conférence captivante sur trois cultures différentes et les caractéristiques uniques de l’Inde, de l’Italie et du Canada, suivie de la projection du film « La tresse« , un film émouvant à en pleurer qui raconte le parcours de trois femmes issues de ces cultures, chacune d’elles luttant à sa façon pour réaliser son rêve. Malgré les limitations, les difficultés et les obstacles auxquels elles ont été confrontées, elles ont réussi à franchir les frontières qui leur étaient imposées. Ce film délivre un message fort sur le courage des femmes partout, depuis toujours jusqu’à aujourd’hui.
Cette initiative et l’organisation de l’événement ont été menées par Ahouvah Amram, conseillère du maire pour la promotion du statut de la femme et l’égalité des sexes dans la ville, qui a ouvert la soirée par des mots de bienvenue : « Il m’a semblé important d’ouvrir les événements du mois de la femme avec un message clair et précis : la force féminine a toujours été ici, forte et résiliente. Elle se manifeste dans le courage des femmes israéliennes à travers les âges. Des femmes qui ont agi en temps de guerre, jusqu’aux femmes de la vie quotidienne qui découvrent en elles des forces qu’elles ne savaient pas posséder. Ce pouvoir ne doit pas se réveiller uniquement en cas de crise – il est là, et il attend que nous en fassions usage chaque jour. »
Au cours de son discours d’ouverture, Ahouvah a souligné le lien symbolique entre la Journée internationale de la femme et le mois de mars, mois durant lequel nous célébrons non seulement les réalisations des femmes, mais aussi la fête de Pourim et la lecture du Livre d’Esther. La reine Esther, qui au départ était une figure silencieuse et obéissante, est devenue, au moment décisif, une dirigeante courageuse qui a changé toute une histoire. Tout comme la reine Esther, nous ne devons pas attendre une crise pour nous révéler – nos forces sont en nous à tout moment, et nous avons l’obligation de les utiliser.
Elle a terminé son discours par un appel émouvant à chaque femme dans le public : puisez votre inspiration dans la reine Esther et ne vous attendez pas à un moment de détresse pour découvrir la force qui est en vous. Car chaque femme possède un pouvoir qui doit être révélé. Osez établir de grands rêves et réalisez-les.
Cette soirée marque le coup d’envoi d’un mois riche en contenus et événements pour renforcer la voix féminine et invite chaque femme à participer aux événements du bureau de promotion du statut de la femme.
Pour plus d’informations, contactez le bureau de promotion du statut de la femme au 08-8545084.
Communiqué de presse municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.