Alors qu’Israël se prépare à une semaine sensible marquée par des événements nationaux importants, les prévisions météorologiques annoncent elles aussi une semaine agitée. Selon la société Meteo-Tech, les prochains jours seront marqués par des changements brusques et inhabituels : canicule extrême, vents violents d’est, tempêtes de sable et pluies locales — tout cela en moins de 48 heures.
Mercredi – Canicule intense et risque d’incendies
Le mercredi 30 avril, le temps sera partiellement nuageux, avec une hausse marquée des températures. Il fera plus chaud que la normale, jusqu’à atteindre des conditions de canicule. L’après-midi, les vents s’intensifieront et l’air deviendra poussiéreux. Des gouttes de pluie ou faibles averses sont possibles.
En soirée, un changement brutal de temps est attendu : vents violents, brume de sable et tempêtes de sable dans le sud du pays. Durant la nuit, des pluies locales tomberont sur la majeure partie du territoire, avec un risque d’orages localisés.
Il existe un léger risque d’inondations dans les vallées de l’est du pays.
Jeudi – Renversement de situation : baisse des températures et pluies locales
Le jeudi 1er mai, le temps sera partiellement nuageux avec une forte baisse des températures et une hausse de l’humidité. Des vents soutenus souffleront. Des pluies locales sont encore possibles dans la matinée, surtout dans le nord et l’est du pays.
Vendredi et samedi – Instabilité persistante
Le vendredi 2 mai, le temps restera partiellement nuageux, avec des températures légèrement inférieures aux normales saisonnières, notamment en montagne. Des pluies locales pourraient toucher le nord et le centre du pays.
Début de semaine prochaine : fraîcheur et pluies possibles
Selon Meteo-Tech, le début de semaine prochaine devrait rester relativement frais, avec une possibilité de pluies.
Crédit de la prévision : Lior Sodri, météorologue chez Meteo-Tech
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.