La mise à jour entrera en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi, et le ministère de l’Énergie a déjà publié les nouveaux tarifs. S’agit-il d’un signe de changement dans la tendance du coût de la vie ?

Le ministère de l’Énergie et des Infrastructures a annoncé ce matin (mardi) que les prix actualisés du carburant pour le mois de mai 2025 entreront en vigueur dans la nuit du jeudi 1er mai au vendredi 2 mai.
Selon l’annonce du ministère, le prix du litre de benzine sans plomb 95 (en libre-service) baissera de 18 agorot, pour s’établir à 7,13 shekels (TVA comprise).
À Eilat, le prix sera de 6,04 shekels par litre (hors TVA), soit une baisse de 16 agorot par rapport au mois précédent.

Service plein : aucun changement

Le supplément pour le service plein restera inchangé :

  • 24 agorot par litre dans les stations standards,

  • 20 agorot par litre à Eilat.

Recommandation du ministère de l’Énergie : comparez les prix

Le ministère recommande aux consommateurs de comparer les prix entre les différentes stations-service du pays et de choisir l’option la plus avantageuse.
Il est également possible de consulter la formule complète de tarification ainsi que les prix par station sur le site officiel du ministère.

Comment le prix est-il fixé ?

La Direction du carburant et du gaz publie chaque mois le prix maximal autorisé pour le consommateur, conformément à la formule définie dans le décret de régulation des prix des produits et services (2002).
Le prix est basé sur la moyenne des cours du carburant dans la région méditerranéenne sur cinq jours de bourse, augmentée des frais de marketing, de la taxe sur les carburants (Taxe « BLO ») et de la TVA.
La conversion en shekels se fait selon le taux de change officiel du dollar en vigueur deux jours ouvrables avant la fin de chaque mois.

keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.