Cela fait suite à l’échec des négociations avec le ministère des Finances concernant une réduction salariale imposée aux enseignants.
Le ministère des Finances et le ministère de l’Éducation ont saisi le tribunal pour demander une ordonnance interdisant les actions des enseignants, mais le jugement n’a pas encore été rendu.
Après que le ministère des Finances a fait échouer les négociations avec le syndicat des enseignants, il a été décidé que les cours de ce dimanche dans les jardins d’enfants, les écoles primaires et les collèges jusqu’en 9e (classe ז׳ à ט׳ en Israël) commenceront à 11h.
Les établissements d’éducation spécialisée ne seront pas concernés par ce décalage, et les cours y auront lieu normalement.
Le syndicat des enseignants a annoncé que, de 8h à 11h, le personnel éducatif tiendra des réunions d’information dans les établissements.
Le syndicat précise que :
« Cette décision fait suite aux manœuvres délibérées et systématiques du ministère des Finances pour faire échouer à tout prix les négociations. Celles-ci visaient à trouver une solution équitable face à la discrimination dont sont victimes les enseignants. Le ministère a non seulement refusé de mener des discussions sérieuses et continues, mais a même choisi de ne pas se présenter à une réunion conjointe prévue avec le ministre de l’Éducation. »
Ashdodnet.com
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.