Accueil L'Actu Culture Yuval Raphael rencontre le président Herzog avant son départ pour le concours...

Yuval Raphael rencontre le président Herzog avant son départ pour le concours Eurovision de la chanson 2025

0

La chanteuse Yuval Raphael, représentant d’Israël au Concours Eurovision de la chanson 2025, a rencontré le président israélien Isaac et la première dame Michal Herzog à la résidence du président à Jérusalem lundi, peu avant de se rendre à Bâle, en Suisse, pour participer au concours international de chant.

Originaire de Ra’anana et survivante du massacre du Nova Music Festival du 7 octobre 2023, elle participera au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson « New Day Will Rise », une ballade écrite par la chanteuse et compositrice Keren Peles. La chanson est principalement en anglais, mais comporte également des paroles en français et en hébreu.

Yuval Raphaël participera à la deuxième demi-finale du Concours Eurovision de la chanson, qui sera diffusée le 15 mai, et, si elle se qualifie, elle participera à la grande finale le 18 mai.

Elle a remporté la saison 11 de l’émission de télévision israélienne « HaKokhav HaBa » (« La prochaine star »), dont le gagnant représentera ensuite Israël au concours de l’Eurovision. Avant de partir pour la Suisse, Yuval Raphaël a parlé au président Herzog de son état d’esprit avant la compétition.

« D’un côté, j’arrive et je travaille comme quelqu’un qui veut gagner et qui fait tout dans ce but, mais de l’autre côté, je ne peux pas m’empêcher de penser que le simple fait d’être là est déjà une victoire, que j’ai le privilège de faire cela », a-t-elle déclaré, selon le Bureau de presse du gouvernement israélien (GPO).

« On vient pour gagner quoi qu’il arrive », a ajouté la chanteuse, qui a vécu trois ans à Genève durant son enfance. « Je n’ai pas le temps de souffler, on travaille 24 heures sur 24 pour obtenir le meilleur résultat possible. On a vraiment l’impression de se préparer pour les Jeux olympiques. »

Herzog a donné des mots d’encouragement à Yuval Raphaël, lui disant qu’elle bénéficierait du soutien d’Israël tout au long de la compétition.

« Nous sommes tous avec toi », a-t-il déclaré. « Tu as une personnalité formidable, ton histoire est incroyable, et chaque fois que j’entends cette chanson, mon cœur déborde de fierté. Nous souhaitons tellement ta réussite. »

« Lorsque tu monteras sur cette scène, rappelles toi que tu seras dans le cœur de chaque foyer israélien, de tout le peuple juif de la diaspora, et en particulier dans le cœur des familles pures et endeuillées de la tragédie de Nova, de cet horrible massacre », a-t-il ajouté.

« Nous sommes extrêmement fiers de toi et nous te souhaitons bonne chance dans cette mission. »

Yuval Raphael et la délégation israélienne de l’Eurovision avant leur départ pour la Suisse. (Capture d’écran X)
Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, et la première dame, Michal Herzog, accueillent Yuval Rafael. (Capture d’écran X)

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile