Accueil L'Actu Culture Ashdod – « Le Salon de Klang » accueille Smadar Morag

Ashdod – « Le Salon de Klang » accueille Smadar Morag

0

Smadar Morag, personnalité reconnue sur les scènes théâtrales du monde entier – et tout particulièrement aux Pays-Bas – est une actrice, chanteuse et humoriste parmi les figures féminines religieuses les plus en vue dans le domaine des arts de la scène.

Après que Beit Arié Klang, le centre culturel d’Ashdod, a lancé l’an dernier « Le Salon de Klang » – une série de rencontres intimistes avec des figures culturelles locales – c’est désormais Smadar Morag qui sera l’invitée du salon : une actrice, chanteuse et humoriste au parcours de vie hors du commun.

Nommée deux fois pour le « Prix de l’Oscar néerlandais » de la meilleure actrice dans des pièces musicales et dramatiques, Smadar Morag a marqué la scène théâtrale internationale. Elle a fait ses débuts en 1997 et s’est fait connaître comme actrice ultra-orthodoxe internationale grâce à son spectacle solo « De retour de Hollande », ainsi qu’en tant qu’humoriste de premier plan dans le secteur religieux et ultra-orthodoxe.

Entre 1997 et 2007, elle a joué et chanté dans de nombreuses productions locales et internationales. En 2007, elle entame un processus de retour à la foi religieuse et décide de monter en Israël. Elle y fait alors l’histoire en devenant la première actrice israélienne ultra-orthodoxe dont la vie personnelle a inspiré un spectacle à succès, joué à travers le monde.

Le succès de ce spectacle a donné naissance à deux autres productions reconnues au niveau national, dont « Répertoire », une production ambitieuse de style hollywoodien qui retrace sa vie tout en offrant au public un show musical comprenant les plus grands succès du secteur religieux. Le spectacle est accompagné d’un grand ensemble de danseuses, chanteuses et musiciennes.

Son parcours et sa réussite internationale ont inspiré de nombreuses femmes issues du monde orthodoxe, qui ont cherché à la rencontrer et à entendre son témoignage. En réponse à cette demande, Smadar a décidé d’organiser des soirées de hafrashat ‘hala (préparation rituelle de la pâte à pain) et des événements pour jeunes filles célébrant leur bat mitsva, qu’elle considère comme une mission personnelle.

Elle est également devenue une influenceuse sur les réseaux sociaux, notamment en matière de hasbara (diplomatie publique israélienne) auprès du public néerlandais.

« Le Salon de Klang accueille Smadar Morag »
Animé par Dorit Elali, inscription préalable requise sur le site de la société municipale pour la culture : ironit.org.il ou au *6452
Mardi 27 mai 2025 à 19h00
Beit Arié Klang, 2 rue Yair, Ashdod

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile