Accueil Immobilier Actualité et droit Un foyer pour ceux qui défendent la patrie : c’est le cadeau...

Un foyer pour ceux qui défendent la patrie : c’est le cadeau d’indépendance du pays aux réservistes

0

À l’occasion du 77e anniversaire de l’Indépendance d’Israël, l’Autorité foncière israélienne offre 900 parcelles aux réservistes et aux vétérans handicapés de Tsahal, à des conditions spéciales. Découvrez si vous êtes éligible et comment postuler.

À l’occasion du 77e anniversaire de l’Indépendance d’Israël , l’Autorité foncière israélienne (ILA) lance une initiative unique visant à honorer ceux qui ont défendu le foyer en leur offrant un logement. Dans le cadre de cette initiative, l’ILA commercialisera environ 900 terrains de plain-pied à construire dans des communautés sélectionnées à travers le pays. L’inscription est réservée exclusivement aux réservistes ayant effectué un service long et important, ainsi qu’aux vétérans gravement handicapés de Tsahal .

Les parcelles seront mises en vente par loterie ou par appel d’offres, selon les caractéristiques du terrain. Cette initiative découle de décisions gouvernementales et de résolutions du Conseil foncier israélien, visant à favoriser ceux qui ont donné de leur temps, de leur corps et de leur âme au pays.

Qui est admissible?

La prestation est destinée aux personnes qui répondent à l’un des statuts suivants :

• Un réserviste qui a servi plus de 45 jours pendant la guerre des « Épées de fer » (débutant le 7 octobre 2023).

• Un réserviste actif ou ancien qui a servi pendant au moins six ans.

• Un réserviste ayant accumulé au moins 80 jours de service au cours d’une période allant jusqu’à six années civiles depuis l’an 2000.

• Un vétéran des FDI gravement handicapé (100 % d’invalidité et plus), comme confirmé par le Département de réadaptation du ministère de la Défense.

• Un vétéran de Tsahal gravement handicapé, selon la même définition.

Comment postuler

Les candidatures doivent être déposées sur le site web de l’Autorité foncière israélienne. Lors de l’inscription en ligne, les certificats pertinents doivent être téléchargés sous forme numérique. Parmi les documents possibles figurent : le formulaire 3010 attestant du service militaire pendant la guerre, l’attestation de six années de service actif dans la réserve, l’attestation de 80 jours de service cumulés, etc.

Vous pouvez également joindre une attestation de service d’urgence pour confirmer votre admissibilité. Pour les anciens combattants handicapés, une attestation à jour du service de réadaptation doit être fournie. Cette attestation doit être valide jusqu’à la date du paiement final ou pendant 90 jours à compter de l’approbation de la transaction, selon la première éventualité.

Tous les détails sont disponibles sur le site Web de l’Autorité foncière israélienne.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile