La Direction nationale de la diplomatie publique a déclaré que le Shin Bet et la police ont découvert plus de 25 cas d’Israéliens prétendument recrutés par l’Iran pour des missions de renseignement au cours de l’année écoulée.

Israël a lancé mercredi une campagne publicitaire nationale exhortant ses citoyens à résister à l’attrait de l’espionnage pour le compte de l’Iran, avertissant que les conséquences l’emportent largement sur toute récompense financière. Cette initiative inhabituelle intervient un mois après une guerre de 12 jours entre Israël et l’Iran au sujet de son programme nucléaire et fait suite à une intensification apparente des efforts de Téhéran pour recruter des Israéliens à des fins d’espionnage.

La campagne, intitulée « Argent facile, coût élevé », sera diffusée à la radio, sur les principaux sites Internet et sur les plateformes de médias sociaux. Elle a été conçue par l’Agence de sécurité israélienne, connue sous le nom de Shin Bet, et la Direction nationale de la diplomatie publique.

Dans l’une des deux vidéos de 20 secondes, on voit un père manger avec sa famille, tandis que la seconde montre un autre homme boire un verre avec des amis avant qu’une légende à l’écran indique : « Pour 5 000 shekels, cela vaut-il la peine de ruiner votre vie/votre famille ? »

Les 5 000 shekels (1 490 dollars) font apparemment référence aux sommes versées aux Israéliens pour leur coopération avec l’Iran. La publicité indique que les personnes ayant accepté de l’argent iranien sont désormais derrière les barreaux et avertit que toute personne aidant Téhéran risque jusqu’à 15 ans de prison.

« Argent facile, prix élevé – n’aidez pas l’ennemi iranien. »

La Direction nationale de la diplomatie publique a déclaré que le Shin Bet et la police ont découvert plus de 25 cas d’Israéliens prétendument recrutés par l’Iran pour des missions de renseignement au cours de l’année écoulée, avec plus de 35 personnes inculpées de graves accusations de sécurité.

« Cette campagne revêt une importance nationale considérable, notamment au lendemain de la guerre avec l’Iran, après laquelle les efforts iraniens pour recruter des agents et exécuter des missions en Israël devraient s’intensifier », a-t-il déclaré.

De son côté, l’Iran a exécuté plusieurs personnes au cours du mois dernier après qu’elles ont été reconnues coupables de collaboration avec Israël et de facilitation d’opérations secrètes dans le pays. 

https://unitedwithisrael.org/

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.