La circulation ferroviaire a repris lundi matin sur l’ensemble du réseau, après dix jours de perturbations causées par de graves dommages aux infrastructures électriques dans la région de Tel-Aviv et du Sharon, suivis de travaux de réparation planifiés.
Les gares de Ganei Aviv et Kfar Habad, qui avaient déjà retrouvé une activité régulière dimanche matin, ont été rejointes par toutes les autres lignes du pays. La société Rakevet Israel (Chemins de fer israéliens) a indiqué que le retour à la normale avait eu lieu « plus tôt que prévu », précisant que « les équipes ont travaillé sans relâche, jour et nuit, sur l’ensemble des sites pour accélérer et achever les réparations essentielles ».
L’origine de l’incident
Il y a dix jours, un train de marchandises avait endommagé les installations électriques au niveau du carrefour de Ganot et sur un autre tronçon entre Kfar Vitkin et Hadera. L’accident a provoqué des dégâts importants sur plusieurs centaines de mètres de voie ferrée, entraînant la fermeture de gares centrales et des perturbations à l’échelle nationale.
Une enquête interne a conclu que la cargaison transportée sur les wagons du train de fret « n’avait pas été correctement arrimée ». Malgré ce défaut, l’ordre de poursuivre le trajet avait été donné, provoquant l’arrachement des câbles électriques et, par conséquent, l’interruption massive du trafic.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.