Accueil La Ville Actualité Municipale Des centaines d’habitants à Ashdod pour la veillée « 101 » en...

Des centaines d’habitants à Ashdod pour la veillée « 101 » en faveur de la libération des otages

0

Des centaines de résidents d’Ashdod se sont rassemblés mardi soir sur l’esplanade de l’hôtel de ville pour rejoindre l’appel national à la libération des otages dans le cadre de la veillée « 101 », organisée simultanément dans de nombreuses villes du pays.

La veillée d’Ashdod s’est tenue en présence de Merav Gonen, mère de l’otage Romi Gonen, ainsi que de Chen Boker Amar, cousine d’Amit Man ז״ל, assassinée lors des événements du 7 octobre. La soirée a été accompagnée par la chanteuse Efrat Baruch, qui a interprété des chants émouvants, et par des lectures et chants présentés par des habitants de la ville, sous la conduite de Nurit Topaz, responsable du comité des familles d’otages à Ashdod.

Pendant près de deux heures, les participants ont observé des moments de silence, chanté et clamé d’une seule voix l’exigence de libérer les otages. La veillée s’est conclue par l’interprétation collective de la chanson poignante « Boï Ima » (Viens, maman), reprise par la foule, la gorge serrée par l’émotion.

En clôturant l’événement, Nurit Topaz a lancé un message clair et ferme : « Nous nous sommes réunis pour soutenir les familles des otages et des victimes, et pour appeler les décideurs à mettre fin à la guerre et à libérer les otages. Leur temps est compté. »

Source – Ashdod 10

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile