Accueil Immobilier Actualité et droit Rénovation urbaine à Ashdod : 2 160 nouveaux appartements dans le quartier...

Rénovation urbaine à Ashdod : 2 160 nouveaux appartements dans le quartier Bet sont en construction

0

Le programme approuvé par la VATMAL prévoit l’édification de tours allant jusqu’à 32 étages, du logement spécifique, des équipements publics, ainsi que des surfaces commerciales et d’emploi, et requalifiera l’espace public le long de l’axe Herzl–Ma’apilim.

Le président du Conseil national de planification et président du Comité national pour la planification et la construction de complexes résidentiels prioritaires (VATMAL) a signé l’entrée en vigueur du projet de renouvellement urbain sur l’axe Herzl–Ma’apilim dans le quartier Bet d’Ashdod.

Il s’agit d’une initiative des sociétés Averika Ma’apilim Nord et Sud, en partenariat avec la municipalité d’Ashdod, sur une superficie d’environ 146 dunams comprise entre les rues Herzl et Ma’apilim, à proximité du parc et du complexe éducatif de la rue Mordei HaGetaot.

Le plan inclut la construction de 2 160 logements répartis dans neuf tours allant jusqu’à 32 étages et cinq immeubles de 10 étages. Parmi l’ensemble des appartements, 432 seront de très petites unités (jusqu’à 55 m²). En parallèle, le projet comprend environ 34 500 m² d’espaces commerciaux et d’emploi, ainsi qu’environ 319 000 m² destinés aux équipements publics et au logement spécifique. Sont notamment prévus : une nouvelle école primaire, des bâtiments de logements protégés, une maison de retraite et des logements locatifs abordables.

Dans le cadre du programme, l’accent sera mis sur l’amélioration de l’espace public : nouvelles liaisons entre les rues Herzl et Ma’apilim, élargissement des trottoirs, plantation d’arbres d’ombrage et façades actives pour créer un axe urbain vivant. Le site compte aujourd’hui 18 immeubles d’habitation anciens totalisant 487 logements, qui seront remplacés par ce nouveau complexe moderne.

Natan Elnatán, président du Conseil national de planification et de la VATMAL, a souligné : « Il s’agit d’un projet important qui s’ajoute à la série de programmes promus et approuvés dans la ville dans le cadre de la VATMAL. Son approbation constitue un volet central des processus de renouvellement urbain à Ashdod, en particulier dans le quartier Bet, et devrait améliorer significativement la qualité de vie des habitants en offrant une gamme diversifiée d’unités de logement, tout en requalifiant profondément l’espace public. »

La planification a été confiée au cabinet Gil Munster Architects, qui a élaboré le programme urbain et la nouvelle vision du quartier Bet.

Ashdodim.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile