Pour la première fois depuis des années, à l’occasion de Souccot 2025, le grand public pourra découvrir les parties les plus cachées de la grotte de Sédécias à Jérusalem.
La visite exclusive, intitulée « Le tunnel du temps », comprend une descente dans un passage souterrain équipé de casques et de lampes frontales, et s’adresse aux visiteurs âgés de 8 ans et plus. Chaque visite a lieu une fois par jour, sur inscription préalable, et offre une expérience exceptionnelle : une plongée dans l’histoire mystérieuse de la ville.
Un spectacle son et lumière, alliant l’extérieur et le sous-sol, vient compléter l’aventure.
Dans la grotte, également connue sous le nom de « grotte des légendes et des mystères », est projeté pendant la fête le spectacle son et lumière « Secrets sous les murailles », qui illustre la vie de la vieille ville depuis près de 3 000 ans.
Les visiteurs passent de la lumière éclatante de l’extérieur à l’obscurité et au silence envoûtants de la grotte – le lieu d’où, selon la tradition, furent extraites les pierres du Mur occidental.
Les portes de la ville et l’histoire vivante
Sur le nouveau site « La Porte de la Ville antique », on peut découvrir la riche histoire de Jérusalem à travers :
-
un spectacle son et lumière,
-
une reconstitution numérique du jeu de sol romain,
-
la carte byzantine de Madaba,
-
une exposition sur les portes des remparts ottomans,
-
et une installation lumineuse en dialogue avec la borne milliaire originale.
L’accès à la Porte antique et à la grotte est également possible par la promenade des remparts nord – une expérience qui relie la Jérusalem « d’en haut » et « d’en bas », sans nécessiter de longue marche.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.