À la suite de signalements de résidents, la municipalité d’Ashdod souhaite informer le public que, durant cette période de l’année, on observe naturellement une activité saisonnière de diverses espèces d’insectes volants.
Il s’agit d’un phénomène connu et récurrent, qui se manifeste chaque année pendant la saison de démoustication, et qui dépend des conditions climatiques favorables telles que la température, l’humidité, etc.
Le département de la qualité de l’environnement et le service de désinsectisation de la municipalité effectuent régulièrement des opérations de suivi et de traitement dans les espaces publics, conformément aux directives du ministère de la Santé et du ministère de la Protection de l’Environnement.
Il est important de souligner qu’il s’agit d’une nuisance temporaire, sans danger pour la santé publique, et qui disparaît généralement en quelques jours.
Recommandations au public pour réduire la nuisance à domicile et dans les cours
-
Fermer les fenêtres en soirée et, si possible, utiliser la climatisation.
-
Installer ou vérifier l’état des moustiquaires aux fenêtres et aux portes.
-
Veiller à éliminer les eaux stagnantes et à entretenir les cours privées.
La municipalité d’Ashdod poursuivra ses actions de suivi et de traitement professionnel dans l’espace public et tiendra les habitants informés en fonction des besoins.
Porte-parole de la municipalité
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.