Accueil La Ville Actualité Municipale « Devenues une nuisance publique » : la municipalité d’Ashdod lance un...

« Devenues une nuisance publique » : la municipalité d’Ashdod lance un programme de retrait des épaves automobiles de l’espace public

0

Le département de contrôle du stationnement de la municipalité d’Ashdod a lancé un nouveau plan de travail visant à retirer les véhicules abandonnés et à libérer des places de stationnement dans l’espace public. Il s’agit de voitures dont le permis n’est plus valide et qui, selon la définition légale, sont considérées comme des épaves.

Dès qu’un véhicule suspect est signalé, son statut est vérifié auprès du ministère des Transports. S’il apparaît qu’il n’a plus de permis en cours de validité, un avis est envoyé au propriétaire pour le retirer. Si aucune réponse n’est donnée dans le délai fixé par la loi, la municipalité procède à la mise en fourrière.

Frais à connaître :

  • Amende pour épave : 730 ₪

  • Remorquage : 100 ₪

  • Frais de garde (par jour) : 20 ₪

Selon Gabi Ayash, directeur du contrôle du stationnement : « Nous recevons de nombreuses plaintes de résidents au sujet de voitures laissées longtemps sur place et devenues une nuisance publique. Dans certains cas, elles constituent également un danger sanitaire et environnemental. Nos inspecteurs patrouillent dans la ville, identifient les véhicules qui ne bougent pas depuis longtemps et effectuent des contrôles systématiques.»

Le programme est déjà en cours : ces derniers jours, des ordres de mise à la casse ont été délivrés pour 36 véhicules supplémentaires, et la semaine dernière, 230 véhicules ont reçu un ordre d’évacuation.

La municipalité souligne qu’il s’agit d’une action continue, intégrée à une politique plus large d’amélioration de la qualité de vie en ville. L’objectif est de libérer des places de stationnement, d’éviter les nuisances environnementales et de garantir un cadre urbain propre et sûr.

Les habitants d’Ashdod sont invités à continuer de signaler les véhicules suspects au centre municipal 106, afin de faciliter le traitement et de contribuer à préserver l’aspect de la ville.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile