Les 7 et 8 octobre 2025, i24NEWS proposera deux soirées spéciales en français pour marquer les deux ans des massacres du 7 octobre 2023. Les équipes d’i24NEWS retraceront la chronologie des événements et des épreuves traversées par Israël ainsi que l’évolution de la situation sur les multiples fronts où le pays est engagé depuis deux ans. Outre des émissions et reportages spéciaux, i24NEWS diffusera en direct la cérémonie commémorative organisée par des familles de victimes du 7 octobre avec traduction en français.

Mardi 7 octobre 2025
20h00 (heure d’Israël) / 19h00 (heure de France)
Magazine spéciale « 7 octobre » présenté par Nathalie Nagar.

Cette émission sera consacrée aux témoignages et aux récits de celles et ceux dont la vie a été bouleversée par cette journée parmi lesquels des familles d’otages, des survivants de Kibboutz et du festival Nova. Les journalistes d’i24NEWS se rendront sur le terrain aux côtés d’un soldat ayant participé à la libération du kibboutz Nahal Oz. Le témoignage d’Eyal Eshel, père de Roni, une soldate d’observation (sentinelle) tuée le 7 octobre, permettra de revenir sur les signaux et alertes qui n’avaient pas été entendus.

L’émission donnera la parole à un survivant du festival Nova, qui consacre aujourd’hui sa vie à honorer la mémoire des victimes. D’autres reportages mettront en lumière des parcours de résilience, illustrant comment la société israélienne vit, depuis deux ans, avec le souvenir de cette journée.

Mercredi 8 octobre 2025
19h00 (heure d’Israël) / 18h00 (heure de France)
Édition spéciale du magazine Défense présentée par Matthias Inbar, consacrée à « l’après 7 octobre ».

Pendant une heure, Matthias Inbar et son équipe, reviendront sur les principales étapes sécuritaires et militaires des 24 derniers mois. Les téléspectateurs découvriront le quotidien d’une académie pré-militaire où se forment les futures recrues des forces de sécurité israéliennes. Un autre reportage les emmènera dans le nord du pays, au cœur d’un kibboutz proche de la frontière libanaise qui renaît progressivement après les destructions de la guerre.

Enfin, l’émission mettra en lumière le parcours de Yossi Tahar, officier du Shabak (service de sécurité intérieure israélien) qui a perdu la vie en sauvant celle des autres le 7 octobre 2023, et analysera les conséquences de deux années de conflit menées simultanément sur plusieurs fronts.

Communiqué de presse

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.