Le maire d’Ashdod, Dr Yehiel Lasry, s’est fait vacciner contre la grippe et rappelle que la vaccination n’est pas seulement une affaire personnelle, mais aussi une responsabilité collective envers ceux qui nous entourent.

Ce matin, dans son bureau à la mairie, le Dr Lasry a reçu le vaccin contre la grippe, administré par Adi Ohayon, infirmière du service de santé Clalit. L’édile a choisi de partager ce moment symbolique et d’adresser un message clair aux habitants d’Ashdod sur l’importance du vaccin à l’approche de l’hiver.

« Le vaccin a fait ses preuves »

Dans le message qu’il a publié après la vaccination, le Dr Lasry a écrit : « Ce matin, je me suis fait vacciner contre la grippe. »
Il a ensuite expliqué :

« Le vaccin contre la grippe s’est avéré être un moyen efficace de protection contre la maladie, qui altère la qualité de vie et peut provoquer des complications graves, voire mortelles, en particulier chez les personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques, ainsi que chez celles dont le système immunitaire est affaibli. »

‍‍‍ Un geste pour soi… et pour les autres

Le maire a tenu à rappeler que la vaccination est un acte de solidarité sanitaire :

« Le vaccin est essentiel pour préserver notre santé personnelle, mais aussi celle de notre entourage, compte tenu du caractère contagieux de la grippe. En nous vaccinant, nous protégeons non seulement nous-mêmes, mais aussi nos proches, en particulier les personnes âgées, plus vulnérables face aux formes graves de la maladie. »

Un impact aussi sur l’économie

Le Dr Lasry a ajouté un autre argument :

« Au-delà de la santé individuelle et collective, la vaccination a aussi un impact positif sur l’économie, en limitant les absences au travail dues à la maladie. »

Il a conclu son message par un appel clair et bienveillant :

« S’il vous plaît, faites-vous vacciner et traversez l’hiver en bonne santé ! »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.