« Mirot » – le Centre de développement personnel invite les parents d’enfants à besoins particuliers à rejoindre un groupe thérapeutique unique et innovant : RAPAOUT, qui se tiendra au Musée de la Culture des Philistins à Ashdod.
La Société municipale pour la culture et les loisirs d’Ashdod est fière d’annoncer la renaissance de “Mirot” – le Centre de développement personnel, intégré au réseau des institutions artistiques de la ville.
Le centre propose des thérapies, ateliers, formations et conférences dans les domaines de la création et de l’expression artistique : arts visuels, psychodrame, bibliothérapie, musicothérapie, thérapie par le mouvement, photothérapie, etc.
Les activités se dérouleront au sein des différentes institutions culturelles de la ville, notamment dans les musées d’Ashdod, selon une approche originale qui considère l’espace muséal comme un espace thérapeutique porteur de transformation et de guérison.
Sous la direction professionnelle de Mira Levy, assistante sociale de formation, « Mirot » développe à la fois des thérapies individuelles et de groupe, tout en créant une communauté grandissante de thérapeutes en arts expressifs, un véritable foyer professionnel et humain.
Dans un contexte mondial marqué par une prise de conscience croissante de l’importance du bien-être émotionnel, et face à la réalité israélienne complexe – marquée par l’anxiété, le stress et les traumatismes liés à la situation sécuritaire – le besoin d’un centre holistique de soutien et de guérison s’est fait plus pressant que jamais.
️ RAPAOUT – Un espace pour guérir et se renforcer
Lorsque des parents apprennent que leur enfant est porteur de besoins spécifiques, leur monde familier se fissure. Mais c’est aussi la naissance d’une autre famille, d’une parentalité différente, unique et courageuse.
Le groupe « RAPAOUT » offre un espace bienveillant d’écoute, de partage et de soutien mutuel – un processus collectif permettant aux parents de comprendre, d’accepter, de puiser en eux de nouvelles forces et de transformer la douleur en croissance.
Le groupe sera animé par Nofar Weinstock Kahlani, thérapeute diplômée en art-thérapie et archéologue.
Les séances auront lieu au Musée de la Culture des Philistins, et incluront l’accès aux expositions comme partie intégrante du travail thérapeutique et projectif.
Date de début : lundi 10 novembre 2025
Lieu : Musée de la Culture des Philistins, Ashdod
Durée : 12 séances hebdomadaires
Tarif : 280 ₪ pour l’ensemble du cycle (tarif subventionné par le département des besoins spécifiques de la Société municipale pour la culture et les loisirs)
️ L’admission se fait sur entretien préalable
Renseignements et inscriptions :
Musée de la Culture des Philistins : 08-6224799
« Mirot » – Centre de développement personnel : 08-9568266
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.










