En cette fin Novembre à Ashdod, comme en plein été thaïlandais, la météo inhabituelle a attiré des milliers de baigneurs, familles et jeunes, sur les plages d’Ashdod, désireux de profiter de ce samedi ensoleillé. Nombre d’entre eux se sont baignés, mais les maîtres-nageurs avaient déjà levé le pied pour l’hiver.
Il semble que la municipalité d’Ashdod ne se soit pas préparée à cette météo inhabituelle.
Malgré l’affluence importante sur les plages et le nombre croissant de baigneurs, les services de secours en mer n’ont pas été activés, et les maîtres-nageurs, selon leurs dires, sont restés en « sommeil hivernal », comme c’est l’usage à cette période de l’année.
Le contraste entre les conditions estivales et l’absence totale de surveillance inquiète de nombreux baigneurs, qui affirment que la municipalité n’a pas adapté ses directives à la météo exceptionnelle.
« La plage est bondée, la mer n’est pas toujours calme… mais il n’y a pas un seul maître-nageur », témoignent des visiteurs.
En attendant, les habitants espèrent que ce retour soudain de la chaleur amènera la municipalité à réexaminer son dispositif, du moins lors des journées où les plages se remplissent comme si l’été n’avait jamais pris fin.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.











