Créée en France en 2005, l’association Les Rois du Monde a pour mission d’apporter joie, soutien et chaleur humaine aux enfants hospitalisés, orphelins, défavorisés ou en situation de handicap. Après près de vingt ans d’actions en France et à l’international, l’association ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre en Israël.
Avec de nombreux bénévoles ayant fait leur Alyah, il est devenu naturel de délocaliser l’activité afin d’offrir l’expertise et l’amour qui ont fait la force de l’association aux enfants d’Israël, particulièrement en cette période difficile.
Un projet exceptionnel pour Hanouka : le Bus Solidaire
À l’occasion de Hanouka, Les Rois du Monde lance un projet ambitieux : Un bus solidaire a parcouru Israël pendant trois jours pour offrir des jouets, des sourires et de la chaleur humaine aux enfants les plus vulnérables.
Avec une équipe de 15 bénévoles, l’association a visité :
- 5 hôpitaux
- 2 orphelinats
- 1 foyer pour enfants en situation de handicap
- des enfants des kibbutz attaqués
- des enfants ayant perdu un parent le 7 octobre
Une opération forte, symbolique et profondément humaine.
Pourquoi c’est important
Dans une période marquée par l’épreuve et la douleur, Hanouka — la fête de la lumière — rappelle notre responsabilité d’apporter du réconfort à ceux qui en sont privés.
Chaque jouet offert, chaque sourire partagé est une victoire contre la tristesse et l’isolement.
Ensemble, rallumons la lumière de Hanouka
👉 Soutenir l’association :
www.lesroisdumonde.org
www.allodons.fr/les-rois-du-monde/categories/hannoukah2025
📞 Contact : Stéphanie – +33 6 68 66 11 11
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.














