Le ministère du Tourisme lance pour la deuxième fois en novembre l’initiative « Mois du tourisme israélien », proposant des centaines d’expériences, de circuits et de forfaits d’hébergement à prix réduits dans tout le pays, dans le but d’encourager le tourisme intérieur et de soutenir les entreprises locales.

Pour la deuxième année consécutive, le ministère «du Tourisme lance l’initiative « Mois du tourisme israélien », qui se déroulera dans tout le pays en novembre. Cette initiative nationale, dotée d’un investissement de plusieurs millions de shekels, vise à encourager les Israéliens à profiter d’activités et de vacances à travers le pays, à voyager et à y passer la nuit, du nord au sud. Son principal objectif est de soutenir les milliers de propriétaires d’entreprises et de familles qui vivent du tourisme, en proposant des tarifs abordables

Expériences et visites à prix symbolique

Cette année, dans le cadre de ce projet, une collaboration étroite avec des guides israéliens sera mise en place, et environ 1 000 visites guidées seront proposées à travers tout le pays, y compris le Sentier d’Israël. Ces visites seront offertes au prix de 18 shekels seulement.

En parallèle des visites guidées, le public pourra choisir parmi des centaines d’activités et d’expériences culturelles, nature, sportives et culinaires, également proposées à 18 shekels. Des forfaits vacances et des hébergements hôteliers sont également disponibles dans tout le pays, et des centaines d’attractions et d’expériences touristiques bénéficient de réductions importantes d’environ 25 % ou plus. Les activités du Mois du tourisme israélien se dérouleront dans quatre zones centrales du pays. Comme l’an dernier, des spectacles d’artistes de renom seront proposés cette année encore à 18 shekels dans ces zones d’activités

Soutenir l’industrie touristique locale

Le directeur général du ministère du Tourisme, Michael Yitzhakov, a souligné l’importance du projet : « Le succès du Mois du tourisme israélien de l’année dernière a prouvé l’existence d’une forte demande du public pour des expériences touristiques de qualité et accessibles en Israël. » Selon lui, le projet prend de l’ampleur cette année, renforçant la coopération avec les guides et les milliers d’entreprises qui composent le magnifique secteur touristique israélien.

Itzhakov a ajouté que « le tourisme intérieur est un pilier essentiel de la vigueur du secteur, surtout à l’heure où le tourisme récepteur est encore en phase de reprise ». Il a invité le public à découvrir le pays à un prix symbolique, soulignant que le Mois du tourisme s’inscrit dans la politique globale du ministère visant à stimuler la demande, à dynamiser l’activité économique dans tout le pays et à soutenir les entreprises et les familles qui vivent du tourisme.

En vue de la mise en œuvre de ce projet, le ministère du Tourisme lance un appel à tous les propriétaires d’entreprises et entités du secteur touristique à travers le pays — hôtels, restaurants, attractions, guides touristiques et chambres d’hôtes — afin qu’ils se joignent à l’initiative et y participent activement.

AshdodCafé
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même