Le ministre de la Sécurité nationale, le député Itamar Ben Gvir, était en visite ce mercredi au marché central d’Ashdod. À cette occasion, il a annoncé l’intégration de la ville à la liste des localités dont les habitants peuvent désormais solliciter un permis de port d’arme personnel, dans le cadre de la vaste réforme sur les armes à feu menée par son ministère.

Le ministre a déclaré :

« Ashdod est une ville stratégique et chère à mon cœur. La réforme du port d’arme que nous conduisons a déjà sauvé de nombreuses vies et a prouvé son efficacité sur le terrain. Elle vise à permettre aux citoyens respectueux de la loi de se protéger eux-mêmes, de protéger leurs enfants et leur communauté. Nous allons continuer à élargir cette réforme, à renforcer les unités d’intervention civile, et à placer la sécurité des citoyens en tête de nos priorités.
Je remercie et félicite le maire d’Ashdod, le Dr Yé’hiel Lasry, pour sa collaboration. Je sais à quel point il est engagé pour renforcer la sécurité de sa ville – et cette décision constitue un pas de plus au service des chers habitants d’Ashdod. »

Le maire d’Ashdod, le Dr Yé’hiel Lasry, a réagi en ces termes :

« Je remercie le ministre Ben Gvir pour cette décision. Ashdod est la ville la plus sûre d’Israël grâce à une coopération exemplaire avec la police, une vision globale de la sécurité municipale, et une politique centrée sur le citoyen.
Nous continuerons à agir ensemble pour renforcer le sentiment de sécurité des résidents, dont certains participent activement aux unités d’intervention civile créées après le 7 octobre. »

Depuis le lancement de la réforme, plus de 215 000 permis de port d’arme ont été délivrés à travers le pays. L’ajout d’Ashdod s’inscrit dans la continuité de cette politique, aux côtés d’autres villes déjà reconnues comme éligibles : Ashkelon, Hatzor HaGalilit, Tibériade, Beit She’an, Sderot, Ofakim, Netivot, Elad, ainsi que plusieurs quartiers de Rosh HaAyin, Jérusalem, Modiin, et d’autres encore.

Ashdodnet.com

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.