Ashdod a brillé lors de l’étape locale du concours national d’écriture « Kol Mila », qui s’est tenue cette semaine à la bibliothèque municipale. Le jury a distingué deux talents de la ville : l’écrivain Raviv Shaleveth, lauréat dans la catégorie nouvelle courte, et le poète et musicien Yonatan Blank, vainqueur dans la catégorie poésie.
Cette quatrième édition du concours, initiée par Helicon Poetry en partenariat avec la société municipale de culture et de loisirs d’Ashdod, a réuni près de 50 participants locaux autour d’un thème commun : l’espoir.
Le jury, composé des poétesses Mira Kadosh et Smadar Sharet ainsi que du chercheur en culture, le professeur Sami Shalom Shitrit, a salué « une écriture sensible et originale », mettant en avant un style minimaliste et touchant chez Raviv Shaleveth et une approche subversive et surprenante dans le poème de Yonatan Blank.
Les deux lauréats représenteront Ashdod lors de la finale nationale, qui se déroulera prochainement.
Communiqué de presse municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.