Ces dernières années, le centre Kivounim du quartier City gère la Galerie Vacuum – un espace de création et d’inspiration qui accueille des expositions collaboratives, des ateliers corps et esprit, des rencontres artistiques et fonctionne également comme café-galerie ouvert à la communauté des artistes locaux.

De cette activité est né la fanzine Vacuum – un magazine de poche local qui vise à offrir une plateforme aux jeunes créateurs de la ville. Ce magazine, à but non lucratif, est géré par le centre Kivounim sous l’égide de la municipalité d’Ashdod. Il permet aux jeunes artistes de publier leurs créations, de sortir leurs œuvres « du tiroir » pour les partager avec un large public, et de se sentir partie intégrante d’une communauté créative.

La fanzine Vacuum paraît chaque trimestre, en version imprimée et numérique. Il publie des œuvres relevant des arts visuels : écriture, illustration, photographie, bande dessinée. À ce jour, sept numéros ont déjà été publiés, chacun autour d’un thème différent – le dernier ayant exploré le thème des « Rêves ». Outre sa diffusion locale, le magazine est distribué à travers tout le pays – de cafés, bars et lieux de loisirs, jusqu’aux institutions culturelles des grandes villes.

Pour son huitième numéro, la communauté artistique d’Ashdod a choisi un thème personnel et particulièrement émouvant : « Premier Amour ».
Ce thème invite à une exploration intime, nostalgique et parfois espiègle d’une expérience que beaucoup portent en eux – celle du premier amour.

Appel à contributions
Le magazine invite les jeunes artistes de la ville à soumettre leurs créations dans tout médium artistique : illustrations, textes, poésie, nouvelles, bande dessinée, photographies, œuvres visuelles et plus encore.

La date limite d’envoi est fixée au 23 octobre.
Les œuvres doivent être envoyées à l’adresse : beketamekomi@gmail.com

« C’est une excellente occasion de participer au prochain numéro du magazine Vacuum et de donner votre propre interprétation de votre premier amour », déclare le centre Kivounim, en joignant à l’appel les éditions précédentes du magazine : https://vacom.carrd.co/.

Porte-parole de la municipalité

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.